Brondby-OL : La compo lyonnaise tombe ! Enorme turnover de Bosz

OL : Découvrez la compo de l'Olympique Lyonnais contre Brondby en Ligue Europa. Publié par Thomas le 25 novembre 2021 à 12:00

Assuré de terminer premier du groupe A, l' OL se déplace ce jeudi à Brondby en Ligue Europa. Découvrez la compo surprenante concoctée par Peter Bosz.

OL : De gros changements à prévoir contre Brondby

Avec seulement quatre petites minutes dans les jambes, les Gones doivent se remettre dans le bain ce jeudi en se confrontant au petit poucet du groupe de Ligue Europa, le Brondby FC. Déjà assuré de terminer leader de son groupe, l’Olympique Lyonnais devrait, comme annoncé par Peter Bosz, connaître de nombreuses modifications d’envergure dans son onze de départ. Si en attaque, le club rhodanien actera notamment le retour de Tino Kadewere (sanctionné depuis fin octobre après son carton rouge reçu contre Nice) sur le flanc gauche, c’est bien en défense que Lyon connaîtra un turnover conséquent.

Avec la blessure de Diomandé et la mise au repos de Boateng, Peter Bosz alignera ce soir le jeune Castello Lukeba, 18 ans, qui avait connu ses premières minutes en pro cet été avec Lyon. De même à gauche, où le Brésilien Henrique devrait débuter titulaire comme contre le Sparta il y a trois semaines. À droite, le jeune Malo Gusto sera particulièrement scruté, lui qui montre de belles choses chaque fois qu’il est utilisé cette saison.

Oublier le désastre de dimanche

L’ OL a l’occasion ce jeudi de faire effacer, en partie, la triste soirée vécue dans son stade conte l’OM, où la rencontre avait dû être interrompue au bout de 4 minutes de jeu. Une véritable peine pour les 22 acteurs présents sur la pelouse, mais aussi pour Peter Bosz, qui fêtait ce dimanche ses 58 ans et qui avait spécialement pour l’occasion fait venir sa maman de 84 ans au Groupama Stadium.

Signe d’une soirée cauchemardesque, les Gones ont même eu le temps de perdre leur défenseur central Sinaly Diomandé victime d’une grave entorse à la cheville. 10e de Ligue 1 (avec un match en moins donc), les Lyonnais ont l’occasion ce soir de sortir la tête de l’eau dans une compétition qu’ils affectionnent et relancer une dynamique de victoire perdue depuis quelques semaines.

Compo probable de l’ OL contre Brondby FC :

Gardien : A. Lopes

Défenseurs : Henrique, C. Lukeba, D. Da Silva, M. Gusto

Milieux de terrain : H. Keita, Thiago Mendes

Attaquants : T. Kadewere, H. Aouar, X. Shaqiri, I. Slimani





Afficher les commentaires