OM Mercato : Caleta-Car vendu en urgence en Premier League ?

La défaite de l’ OM face à Galatasaray relance les spéculations sur l’avenir de Duje Caleta-Car. Publié par Timothée Jean le 26 novembre 2021 à 17:40

La défaite de l’ OM face à Galatasaray relance les spéculations sur l’avenir de Duje Caleta-Car. Le défenseur croate ne devrait pas faire de vieux os à Marseille.

OM Mercato : Un départ de Caleta-Car déjà planifié ?

C'est une soirée européenne difficile à digérer pour l’Olympique de Marseille. Sur une série de quatre matches nuls consécutifs en autant de journées, l’ OM était dans l’obligation de s’imposer face à Galatasaray pour entretenir l’espoir d’une qualification en 8e de finale. Sauf que les hommes de Jorge Sampaoli se sont écroulés ce jeudi soir sur la pelouse de Galatasaray. Battus 4-2 dans l’enfer du Nef Stadium, les Marseillais sont éliminés de la Ligue Europa. Comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, l’avenir de Duje Caleta-Car est également incertain à Marseille.

Proche d’un départ lors du dernier mercato estival où Wolverhampton souhaitait le recruter, l’international croate est finalement resté à Marseille cette saison où il a du mal à retrouver son meilleur niveau. Titularisé face au Galatarsary, Duje Caleta-Car est passé à côté de son match. Il n’a pas vraiment marqué des points sous le maillot phocéen. « Son match de jeudi n’est pas une bonne publicité, si jamais certains recruteurs étaient présents au Nef Stadyumu », assure L’Équipe. Preuve que la cote du défenseur central baisse sur le marché des transferts.

Mais selon le quotidien sportif, « cela ne l’empêchera sans doute pas de signer un jour en Premier League ou ailleurs ». Une hypothèse plausible surtout quand on sait que les dirigeants de l’ OM souhaitaient se débarrasser de lui cet été. Duje Caleta-Car vit peut-être même ces dernières semaines sous le maillot phocéen, car l’OM poussera pour le vendre dès janvier, assure la source. Reste à savoir quel prétendant passera à l’offensive pour le recruter.

Caleta-Car a la cote en Premier League

Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec l’ OM, Duje Caleta-Car conserve une belle cote en Premier League, où il est courtisé par plusieurs clubs. Après une première tentative manquée cet été, Wolverhampton envisagerait de revenir à la charge dès l’ouverture du prochain mercato hivernal. Les richissimes propriétaires de Newcastle préparaient également une offre en vue de son transfert. Ce qui devrait faire les affaires d’un OM en quête de liquidités.






Afficher les commentaires