ASSE Mercato : Puel défend une de ses recrues en difficulté

Claude Puel, coach et manager général de l'ASSE Publié par ALEXIS le 26 novembre 2021 à 21:40

Décevant depuis son arrivée à l’ ASSE, Adil Aouchiche a été défendu par son mentor Claude Puel. Il a plaidé pour son protégé avant le PSG.

ASSE : Puel, « des choses dites sur Aouchiche sont dures »

Recrue phare de l’ ASSE au mercato estival 2020, Adil Aouchiche n’a pas progressé sous les ordres de Claude Puel. Ce dernier avait pourtant placé plein d’espoir en lui lors de son recrutement. Malgré cela, le coach du club ligérien continue de soutenir le jeune milieu offensif formé au Paris Saint-Germain. Justement, l’entraîneur de l’AS Saint-Étienne a volé au secours de son protégé en grande difficulté chez les Verts, avant le match de la 15e journée de Ligue 1 contre le club de la capitale, dimanche (13h).

« Certaines choses dites sur Adil Aouchiche sont dures », a-t-il soutenu en conférence de presse. « Il est dans les temps de passage. Il n’a que 19 ans. C’est de l’apprentissage », a justifié Claude Puel, dans des propos relayés par Anthony Perrel, journaliste chez Radio Scoop.

Puel a été déterminant dans le choix du joueur formé au PSG

Adil Aouchiche a quitté le Paris SG librement à l’issue de son contrat et a signé à l’ ASSE, alors que son club formateur lui avait proposé une prolongation de son bail. Outre le club de la capitale, des équipes en dehors de la Ligue 1 étaient intéressées par son profil. Il faut dire que Claude Puel a été déterminant dans le choix du natif de Seine-Saint-Denis. En effet, le coach des Verts, reconnu pour sa politique de promotion des jeunes joueurs talentueux, avait promis les clés du jeu de son équipe au transfuge du PSG.

Plus concrètement, il souhaitait faire d'Adil Aouchiche, le meneur de jeu des Stéphanois. Mais ce dernier n’a jamais été à la hauteur du rôle. Il a pourtant bénéficié du temps de jeu nécessaire. Il a certes été titulaire seulement 3 fois en Ligue 1, mais il a disputé 13 matchs en 14 journées de championnat. Bilan ? Une seule passe décisive délivrée par le N°17 de l' ASSE.

Afficher les commentaires