PSG Mercato : Après Simons, un autre problème cornélien à Paris

Xavi Simons menace de quitter le PSG en fin de contrat l'été prochain. Publié par JEAN-LUC D le 03 décembre 2021 à 09:02

Xavi Simons n’est pas le seul jeune à vouloir claquer la porte du PSG à la fin de la saison en cours. Leonardo va devoir réagir rapidement.

Xavi Simons affole l'Europe

Mécontent de sa situation au Paris Saint-Germain, où il n’est apparu qu’une seule en Ligue 1 avec l’équipe de Mauricio Pochettino, Xavi Simons a refusé de prolonger son contrat qui expire le 30 juin prochain. Considéré comme l’un des grands espoirs du football néerlandais, le milieu de terrain de 18 ans attire du monde. Presque tous les grands clubs d’Europe sont à ses trousses.

Le FC Barcelone, qui envisage de rapatrier son ancienne pépite gratuitement, Manchester City, la Juventus Turin, le Bayern Munich, l’Ajax Amsterdam et d’autres pensionnaires de Premier League surveillent la situation de l’international espoir néerlandais. Ce jeudi, le quotidien espagnol AS assure que le Glasgow Rangers semble avoir pris de l’avance dans ce dossier, malgré l’intérêt du Barça.

« Mino Raiola lui cherche une nouvelle destination. Le dernier club qui s’est montré très intéressé est les Glasgow Rangers. Giovanni Van Bronckhorst est l’entraîneur et il veut réussir un grand coup. Le Néerlandais veut s’appuyer sur son compatriote. Van Bronckhorst est tellement impatient d’avoir Simons que le club écossais envisage de faire une offre au PSG pour un recrutement en janvier. Il a déjà noué des contacts informels avec Mino Raiola pour proposer à Simons d’être la pierre angulaire de son projet. Ce n’est pas le seul club qui le suit. Barcelone est aussi tenté par un retour de l’ancien talent de La Masia », explique le journal madrilène.

Le PSG pourrait ainsi accepter de laisser partir Simons en janvier afin de récupérer un peu d’argent et surtout empêcher le FC Barcelone d’avoir gain de cause dans cette affaire. En ce qui concerne le Paris Saint-Germain, ce n’est pas le seul jeune qui a envie d’aller chercher son bonheur ailleurs.

PSG Mercato : De grands clubs européens sur Ayman Kari

Xavi Simons n’est pas le seul à rêver des grosses ambiances européennes au sein de l’effectif des jeunes du Paris Saint-Germain. Performant sous les ordres de Zoumana Camara chez les U19, Ayman Kari fait est rayonnant cette saison. Des performances qui ont été observées au-delà des frontières françaises. En effet, selon les renseignements recueillis par le journal espagnol AS, l'Atlético Madrid serait prêt à tout pour récupérer le milieu de terrain parisien de 17 ans.

Des scouts du club espagnol surveillent d’ailleurs régulièrement les prestations de l’international tricolore des moins de 18 ans depuis le début de la saison. Sous contrat jusqu’au 30 juin prochain, le jeune homme n’a pas paraphé un nouveau bail les Colchoneros veulent le convaincre de rallier la capitale espagnole l’été prochain. Toutefois, le clan Ayman Kari n’exclut pas forcément une prolongation avec le Paris SG si certaines conditions sont remplies.

Affaire à suivre…






Afficher les commentaires