OM Mercato : Officiel, une pépite argentine échappe à Longoria

L'OM perd la bataille pour Thiago Almada Publié par Ange A. le 04 décembre 2021 à 05:37

Longtemps dans le viseur de Pablo Longoria, un crack argentin ne rejoindra pas l’ OM. Son départ en MLS a été officialisé vendredi soir.

Clap de fin pour cette piste offensive de l’ OM

Très en vue lors du dernier mercato estival, l’Olympique de Marseille n’a pas néanmoins signé toutes ses cibles. Prétendant de longue date de Thiago Almada, l’ OM n’a pas réussi à convaincre Vélez Sarsfield de lui céder son milieu offensif. Malgré cet échec, une arrivée à Marseille d’Almada était toujours espérée par Pablo Longoria. Mais le président marseillais ne sera pas exaucé. Vendredi soir, Vélez a en effet officialisé le départ de son numéro 10 en MLS. Le milieu offensif de 20 ans va poursuivre sa carrière aux Etats-Unis du côté d’Atlanta United. Une mauvaise nouvelle pour le club phocéen qui est désormais contraint d’abandonner la piste menant à ce grand espoir du football argentin.

Les détails du transfert d’Almada à Atlanta

Thiago Almada file à Atlanta United

Vélez Sarsfield a confirmé le transfert de Thiago Almada sur Twitter. Le club argentin révèle qu’Atlanta United a déboursé 16 millions de dollars, soit plus de 14 millions d’euros, pour s’attacher les services du joueur également ciblé par l’Olympique de Marseille. Le transfert de l’Argentin vers les États-Unis sera effectif en février. La durée de son contrat avec son nouveau club n’a pas été dévoilée. En rejoignant la MLS, Almada va vivre sa première expérience à l’étranger. Jusqu’ici il n’a connu que Vélez comme club. Sur la saison en cours, il compte 4 buts et autant de passes décisives en 18 rencontres. Son transfert étant effectif en février, il dispose encore du temps pour améliorer ses statistiques avec son club formateur.






Afficher les commentaires