Barça Mercato : Xavi proche d’un coup somptueux en attaque !

Désireux de renforcer son secteur offensif cet hiver, l’entraîneur du Barça est proche d’enregistrer l’arrivée d’un attaquant de haut standing.

Barça Mercato : Edinson Cavani se rapproche de Barcelone

Nouvel entraîneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez n’a pas tardé à identifier les manques de son effectif. Le coach catalan a ainsi fait part à ses dirigeants de sa volonté d’attirer de nouveaux joueurs lors de la prochaine fenêtre de transferts. Xavi Hernandez souhaite surtout renforcer son secteur offensif. Ce besoin s’est d’ailleurs renforcé avec le départ à la retraite de Sergio Agüero pour des raisons de santé.

La direction du Barça a alors polarisé son recrutement hivernal sur l’arrivée d’un buteur d’exception, capable d’empiler des buts. Et si les noms d’Erling Haaland (Borussia Dortmund) ou encore Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal) sont évoqués, les dirigeants de Barça se sont rapprochés ces dernières heures d’une autre cible offensive, Edinson Cavani !

Les Blaugranas ont même de sérieuses chances de boucler ce deal dans les semaines à venir. Et pour cause, selon les informations de TyC Sports, l’attaquant uruguayen n’est pas insensible au projet barcelonais.

[tweet id= »1471616468903149571″]

Edinson Cavani privilégie le Barça

Edinson Cavani présente actuellement une situation contractuelle avantageuse. En fin de contrat avec Manchester United, le joueur de 34 ans sera libre de négocier avec le club de son choix dès cet hiver. Ce qui attire l’attention de ses prétendants. Le Boca Juniors aurait d’ailleurs tenté de le recruter dès cet hiver. Mais selon la source, l’ancien attaquant du PSG aurait rapidement décliné la proposition du club argentin, car il donnerait sa préférence au Barça.

Barré par une rude concurrence à Manchester United depuis l’arrivée de Cristiano Ronaldo, Edinson Cavani voudrait relever un nouveau défi en Europe sous les couleurs barcelonaises. Le Barça semble donc bien parti pour boucler un gros coup cet hiver. Reste à savoir si les Catalans auront les moyens financiers de finaliser cette opération.