PSG Mercato : Lewandowski fixe une seule condition pour signer

Le PSG veut Robert Lewandowski pour oublier Kylian Mbappé. Publié par JEAN-LUC D le 18 décembre 2021 à 09:05

Robert Lewandowski vit peut-être sa dernière saison au Bayern Munich. Le PSG pourrait le récupérer l’été prochain contre un gros contrat.

Le PSG veut Lewandowski pour oublier Mbappé

Sous contrat jusqu’au juin 2023, Robert Lewandowski voudrait quitter le Bayern Munich pour s’offrir un dernier gros challenge avant la retraite. Avec l’incertitude qui plane autour de l’avenir de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain serait positionné pour tenter de recruter l’attaquant de 33 ans l’été prochain.

Si pour l’heure, aucune approche concrète n’a été menée à l’endroit de l’international polonais, le PSG peut toutefois compter sur un allié de taille dans l’entourage de l’ancien avant-centre du Borussia Dortmund. En effet, d’après les informations de La Gazzetta dello Sport, Pini Zahavi, l’agent de Lewandowski, aurait rencontré plusieurs cadors européens ces dernières semaines et pousserait pour un transfert de son poulain.

Et même s’ils ne sont pas forcément vendeurs, les dirigeants bavarois pourraient se laisser convaincre par un gros chèque d’une centaine de millions d’euros. Le 2e au classement du Ballon d’Or 2021 ne disposant plus que d’une année de contrat. Mais pour convaincre le coéquipier de Kingsley Coman de venir en Ligue 1, le Qatar va devoir se montrer très convaincant.

PSG Mercato : Lewandowski exige 24M€ par an

Outre les pistes menant à Mohamed Salah de Liverpool, Erling Haaland du Borussia Dortmund, Karim Adeyemi du RB Salzbourg et Jonathan David du LOSC, le Paris Saint-Germain fait de Robert Lewandowski une cible de premier choix sans la quête d’un éventuel successeur à Kylian Mbappé.

Mais le club parisien n’est pas seul sur ce coup puisque Thomas Tuchel aimerait aussi l’attirer à Chelsea. Mais la présence de Romelu Lukaku laisse peu de chance aux Blues dans ce dossier. En Espagne, le numéro 9 du leader de Bundesliga n’a jamais caché son rêve de rejoindre le Real Madrid, mais Florentino Pérez semble plus entreprenant pour Kylian Mbappé et Erling Haaland.

Le Paris SG se retrouve donc en pole position pour obtenir la signature du natif de Warszawa, mais Nasser Al-Khelaïfi va devoir lui promettre un salaire de 24 millions d’euros par saison, le montant qu’il réclame au Bayern Munich pour prolonger.

Affaire à suivre donc…

Afficher les commentaires