OM Mercato : Luis Henrique vers la sortie, l’énorme révélation !

Les révélations s’enchainent sur l’avenir de Luis Henrique à l’ OM. Le buteur brésilien n’est pas certain de passer l’hiver à Marseille.

OM Mercato : Luis Henrique poussé vers la sortie ?

Président de l’ Olympique de Marseille, Pablo Longoria a clairement affiché ses ambitions pour le mercato hivernal à venir. S’il souhaite attirer de nouveaux renforts cet hiver, le dirigeant de l’OM devra au préalable enregistrer des départs. L’objectif de la direction marseillaise est de vendre certains joueurs afin de renflouer les caisses du club. Et le nom de Luis Henrique figure en haut de cette liste de possibles partants.

Arrivé en septembre 2020 en provenance de Botafogo, l’attaquant de 20 ans ne parvient pas à s’imposer à l’Olympique de Marseille. Depuis l’entame de la saison, il n’a connu que quatre titularisations en Ligue 1. Preuve qu’il n’est pas indispensable au dispositif de Sampoali. S’il souhaite retrouver plus de temps de jeu en deuxième partie de saison, Luis Henrique devra aller voir ailleurs durant le mercato hivernal. Et au vu de sa situation économique, la direction de l’ Olympique de Marseille ne devrait pas s’opposer à son départ. Plusieurs clubs s’activent déjà afin d’arracher sa signature.

5% à la revente pour Luis Henrique ?

Le FC Metz et le Stade Brestois seraient intéressés par le jeune attaquant de l’ OM et voudraient le recruter sous la forme d’un prêt. Plusieurs clubs de Ligue 2, tels que Toulouse, Sochaux, Le Havre ou encore Auxerre, seraient également sur le coup. L’Équipe révèle d’ailleurs que le club de Botafogo aurait négocié avec l’ OM un pourcentage sur une future revente de Luis Henrique. Le club brésilien devrait percevoir 5% sur son futur transfert, indique la source.

Mais pour l’instance, le jeune joueur n’a pas l’intention de bouger de Marseille. Il a récemment réitéré son souhait de tout faire pour continuer son séjour à l’ OM, plutôt que de tenter sa chance ailleurs.