OM Mercato : Longoria sur une piste alléchante à Montpellier

Président de l'OM, Pablo Longoria s'intéresserait à Junior Sambia. Publié par Timothée Jean le 20 décembre 2021 à 20:11

À la recherche d'un nouveau latéral droit pour la suite de la saison, la direction de l’ OM semble avoir une nouvelle piste du côté de Montpellier.

OM Mercato : Marseille fonce sur Junior Sambia

Auteur d’un mercato estival très ambitieux, l’Olympique de Marseille compte récidiver cet hiver. Malgré le recrutement d’une dizaine de nouveaux joueurs, le club phocéen a encore des manques, surtout en défense. L’entraîneur Jorge Sampaoli a été très clair sur ce point, « on manque de latéraux naturels à ces deux postes », a-t-il expliqué en conférence de presse il y a quelques jours. Un message bien reçu par ses dirigeants, qui s’activent pour satisfaire aux demandes de leur entraîneur.

Les Marseillais ont rapidement activé la piste menant à Sergio Gomez, la nouvelle sensation d’Anderlecht. Mais le joueur espagnol de 21 ans, sous contrat jusqu’en juin 2025, ne sera pas gratuit, une difficulté de taille pour l’ OM qui est confronté à des soucis financiers. Raison pour laquelle les dirigeants phocéens se tournent vers d'autres pistes moins onéreuses. Et l’une d’entre elles mènerait à Junior Sambia.

Le défenseur de Montpellier présente une situation avantageuse. Il sera libre de négocier avec le club de son choix dès cet hiver, son contrat avec le MHSC expirant en juin 2022. Ce qui attire l’Olympique de Marseille. Une réunion devrait d’ailleurs permettre de décanter ce dossier dans un sens ou dans l’autre.

Rencontre au sommet pour Junior Sambia

Malgré l’intérêt de l’OM, Montpellier n’a pas encore perdu espoir pour son jeune joueur. Le club montpelliérain poursuit les négociations afin de convaincre Junior Sambia de rester. Une rencontre décisive devrait d’ailleurs avoir lieu entre les deux parties afin de trouver un accord pour la prolongation de son contrat. C’est le message que son agent, Frédéric Guerra, a fait passer. « Je dois rencontrer le club en janvier (…) On va s’asseoir autour d’une table et discuter », a-t-il confirmé.

En cas d’accord, Junior Sambia devrait signer un nouveau bail à Montpellier. Mais en cas d’échec, le joueur de 25 ans pourrait rebondir à l’OM. L’Olympique Lyonnais, l’AS Monaco et le LOSC seraient également en embuscade sur ce dossier.

Afficher les commentaires