Mercato OM : William Saliba lâche ses vérités à Arsenal !

Auteur de belles performances à l’OM, William Saliba s’est exprimé sur son passage difficile à Arsenal. Publié par Timothée Jean le 21 décembre 2021 à 05:35

Auteur de belles performances à l’OM, William Saliba s’est exprimé sur son passage difficile à Arsenal. L’occasion pour lui d’envoyer un message à son ancien entraîneur.

Mercato OM : Le message de William Saliba à Mikel Arteta

Prometteur défenseur de l’AS Saint-Étienne, William Saliba avait rejoint Arsenal en juillet 2019 contre un chèque de 30 millions d’euros. Mais son aventure en Premier League ne s’est pas passée comme il l’espérait. Le jeune défenseur central, absent des plans de Mikel Arteta, était envoyé en équipe réserve avant de mettre les voiles.

Après un prêt de six mis à l’OGC Nice, William Saliba a finalement rebondi à l’ Olympique de Marseille lors du dernier mercato estival, sous la forme d’un prêt sans option d’achat. Un choix judicieux puisque le jeune défenseur central a retrouvé du temps de jeu et des sensations sous ses nouvelles couleurs. Solide dans la défense marseillaise, le capitaine des Bleuets a prouvé qu’il reste un défenseur très prometteur. Un retour de forme qui peut donner quelques regrets aux Gunners.

Le jeune joueur a d’ailleurs insisté sur le fait qu’il n’ a pas oublié le traitement qu’il a subi à Arsenal. S’il refuse de parler de revanche, l’ancien Stéphanois, en rejoignant à l’ OM, avait à coeur de prouver qu’il avait encore des atouts pour évoluer au plus haut niveau. « Pas un message directement pour eux. Mais comme je ne joue pas pendant six mois, que j'ai eu une période dure, je voulais montrer que j'avais les capacités de jouer dans ce club. Je le fais d'abord pour moi », a-t-il confié dans une interview accordée à Eurosport.

Mikel Arteta ouvert à son retour à Arsenal

Arrivé cet été à l’OM, le défenseur central s’est vite imposé dans le système de Jorge Sampaoli. Auteur d’un excellent début de saison, le joueur de 20 ans semble avoir convaincu son ancien coach. Mikel Arteta a récemment ouvert la porte pour son retour à Arsenal. Sauf un rebondissement de dernière minute, William Saliba va retourner à Arsenal à l’issue de son prêt.

Afficher les commentaires