Barça Mercato : Après Umtiti, un autre international sur le départ !

Barça Mercato : Lenglet intéresse Tottenham. Publié par Thomas le 21 décembre 2021 à 14:42

Si le Barça cherche à se renforcer cet hiver, le club pense aussi à dégraisser et pourrait rapidement se débarrasser de l'un de ses Français.

Barça Mercato : Un cador veut Clément Lenglet

Tout s’accélère en cette fin d’année au FC Barcelone. Depuis l’arrivée sur le banc de Xavi Hernández, de nombreux chantiers ont été entamés pour le plus grand bonheur des supporters catalans qui s’impatientent de renouer avec l’hégémonie barcelonaise des années 2000. En proie à de gros soucis financiers, le club doit dégraisser son effectif en se séparant d’indésirables ou de joueurs à fortes valeurs marchandes. Et justement le Barça pourrait prochainement offrir un bon de sortie de deux joueurs courtisés par de gros cadors européens.

Comme l’avance le journaliste espagnol Gerard Romero, Clément Lenglet est lorgné de près par Tottenham, qui aimerait l’enrôler pour 2022. Sous contrat jusqu’en 2026 en Catalogne, l’international tricolore pourrait être poussé vers la sortie par ses dirigeants en cas d’offre alléchante. Dans le même temps, le journaliste précise que Sergiño Dest serait lui aussi dans le viseur d’un géant, à savoir le Bayern Munich.

Recruté fin 2020 au FC Barcelone, le jeune latéral américain ne fait pas l’unanimité au sein de la direction blaugrana qui pourrait profiter de sa forte cote en Europe pour lui convenir un bon de sortie.

Une aventure délicate pour Lenglet

Arrivé lors du mercato estival 2018 en provenance du FC Séville, Clément Lenglet peine à convaincre véritablement le board catalan et les supporters qui lui reprochent à certains moments une fébrilité défensive parfois préoccupante. À 26 ans, l’ancien Nancéen arrive à un tournant de sa carrière et l’intérêt de plusieurs clubs, notamment en Premier League, à son égard, pousse le joueur à envisager un départ du Camp Nou.

Si Lenglet a retrouvé du temps de jeu sous les ordres de Xavi, la forte nécessité économique du Barça devrait pousser le club à acter une vente, notamment pour enregistrer par la suite des signatures de prestige en attaque. Pour rappel, les Blaugranas ont pour objectif de recruter le très convoité Erling Haaland en 2022. Si le joueur norvégien ne se montre pas insensible à l'intérêt barcelonais, ces derniers devront tout de même réunir les fonds nécessaires pour assurer le transfert du serial buteur de 21 ans.