OL Mercato : Une nouvelle menace pèse sur une piste chaude

Sardar Azmoun va-t-il rejoindre l'OL cet hiver ? Publié par ALEXIS le 29 décembre 2021 à 15:05

En plus de Newcastle, un club italien s’est positionné sur Sardar Azmoun, attaquant dont l’ OL négocie le transfert avec le Zénith cet hiver.

OL : En plus de Newcastle, l'Atalanta Bergame vise Azmoun

Courtisé depuis l’été dernier, Sardar Azmoun serait déjà d’accord avec l’ OL pour une signature cet hiver. L’ Olympique Lyonnais doit trouver maintenant un terrain d’entente avec le Zénith Saint-Pétersbourg pour son meilleur joueur et buteur. Mais entre-temps, des clubs intéressés par le profil de l’avant-centre iranien s’activent pour le détourner de Lyon. C’est le cas de Newcastle, club racheté en octobre par des milliardaires saoudiens.

En effet, il est annoncé que les nouveaux prioritaires des Magpies ont dégagé un budget de recrutement estimé à plus de 200 M€ pour le mercato hivernal. Ils pourraient ainsi détourner Sardar Azmoun de l’ OL où il est fortement pressenti.

Alors que la grosse menace Newcastle plane sur le club rhodanien, une équipe italienne s'est mise sur les rangs pour recruter l’avant-centre iranien. Si l’on se fie à l’information de Sky Sports Italia, l'Atalanta Bergame souhaite aussi enrôler la cible des Gones cet hiver. Il faut noter que le club lombard était également parmi les courtisans du joueur de 26 ans l’été dernier, tout comme Lyon.

D’après la source, l’entraîneur de l’Atalanta souhaite associer Sardar Azmoun à Duvan Zapata sur le front offensif de l’équipe bergamasque. Le risque de se faire coiffer sur le fil dans ce dossier s'agrandit avec le club de Premier Ligue et celui de Serie A.

Le successeur de Sardar Azmoun déjà trouvé

Il faut indiquer que l’ OL serait prêt à proposer jusqu’à 3 millions d’euros au Zénith pour s’attacher les services de son buteur. Cependant, le club russe est à l’écoute d’autres propositions plus alléchantes dans l’attente de l’ouverture du marché des transferts le 1er janvier prochain. Par ailleurs, les Zénitiens ont déjà trouvé le remplaçant d’Azmoun. Il s’agit d’Ivan Sergeev en provenance de Krylia Sovetov Samara, selon les informations du média russe Sport-Express.






Afficher les commentaires