OL, SRFC Mercato : La sortie se précise pour ce flop du Barça

Samuel Umtiti poussé vers la sortie au Barça Publié par Ange A. le 05 janvier 2022 à 08:46

Courtisé par des clubs de Ligue 1, Samuel Umtiti devrait quitter le Barça cet hiver. Une tendance encore confirmée par la presse espagnole.

Samuel Umtiti vers la sortie au Barça

Les saisons se suivent et se ressemblent désormais pour Samuel Umtiti. Le défenseur central tricolore n’est plus que l’ombre de lui-même au FC Barcelone. Indésirable sous Ronald Koeman, l’ancien de l’Olympique Lyonnais n’entre pas également dans les plans de Xavi Hernandez, le nouvel entraîneur du Barça. Le nouveau coach des Blaugranas ne devrait pas ainsi s’opposer au départ du défenseur de 28 ans. Lequel est relégué dans la hiérarchie à son poste par de nouveaux arrivants comme Ronald Araujo ou encore Eric Garcia. Pour Gerard Romero, généralement bien informé sur le club catalan, l’ancien Lyonnais se dirige vers un départ cet hiver. Le confrère espagnol croit savoir que les dirigeants blaugranas souhaitent un prêt d’Umtiti en janvier à défaut de pouvoir le vendre.

Un possible retour en Ligue 1 pour Umtiti ?

Samuel Umtiti sans avenir au FC Barcelone

Poussé vers la sortie au FC Barcelone, Samuel Umtiti pourrait effectuer son retour au bercail. Ces derniers mois, son nom a été associé à quelques écuries de l’élite dont l’Olympique de Marseille et le Stade Rennais. Un retour à Lyon a même souvent été évoqué bien que l’intérêt de l’ OL n’ait jamais été confirmé. Le véritable obstacle pour ces prétendants locaux semble financier. Sur le départ au Barça, le champion du monde tricolore devrait accepter de faire quelques sacrifices financiers pour relancer sa carrière en berne. Le joueur formé à l’Olympique Lyonnais n’a joué qu’un seul match depuis le début de la saison. Reste maintenant à savoir où il pourrait poser ses valises en cas de départ cet hiver. Son avenir fera d’ailleurs encore parler l’été prochain puisqu’il ne lui restera qu’une seule année de contrat chez les Culers.