Barça Mercato : Le Bayern tient une première réponse pour Dembélé

En fin de contrat avec le Barça, Ousmane Dembélé est visé par le Bayern Munich. Publié par Timothée Jean le 07 janvier 2022 à 21:36

En fin de contrat avec le Barça, Ousmane Dembélé semble se rapprocher du Bayern Munich. Son entraîneur Xavi Hernandez s’est exprimé sur le sujet.

Barça Mercato : La réponse de Xavi pour Ousmane Dembélé

Buteur mercredi contre Linares Deportivo (2-1) dans le cadre de la Coupe du Roi, Ousmane Dembélé vit-il ses derniers mois au FC Barcelone ? L’international français arrive en fin de contrat en juin prochain avec le Barça. Et malgré les différentes offres de sa direction, l’attaquant polyvalent refuse toujours de signer un nouveau bail en Catalogne. Car les dirigeants espagnols ne parviennent pas à satisfaire aux exigences salariales du joueur.

Si les deux parties ne parviennent pas à s’accorder, Ousmane Dembélé quittera donc gratuitement le FC Barcelone à l’issue de la saison. Cette situation a a rapidement alerté ses prétendants, tel que le Bayern Munich. Mais l’ancien joueur de Borussia Dortmund va-t-il réellement retourner en Bundesliga ?

Interrogé en conférence de presse sur le probable départ de son attaquant français, Xavi Hernandez a laissé entendre qu’il n’y croit pas. Le coach barcelonais a surtout tenu à rappeler l’importance d’Ousmane Dembélé au sein de son effectif. « Dembélé fait partie de l'équipe. Nous avons besoin de lui. Il est sorti avec une bonne attitude. Il fera partie de l'équipe et sera toujours important pour nous », a confié Xavi Hernandez, qui reste optimiste pour la prolongation de contrat de l’ancien Rennais.

Ferran Torres testé positif au Covid-19

Poursuivant, Xavi Hernandez a annoncé une mauvaise nouvelle pour le FC Barcelone. Arrivé cet hiver au Barça en provenance de Manchester City, Ferran Torres est testé positif au Covid-19. Il sera absent pour le match contre Grenade, ce samedi à partir de 18h 30. « Ferran Torres a de nouveau été testé positif au Covid-19 aujourd’hui, il ne sera pas disponible ce week-end. Mateu Alemany travaille pour pouvoir l'inscrire. Il y a beaucoup de confiance pour pouvoir l'inscrire. Cela dépend de la masse salariale », a confié Xavi. Le club catalan devra sans doute se séparer de quelques joueurs afin de valider le transfert de Ferran Torres auprès de la Ligue espagnole de football.






Afficher les commentaires