OM Mercato : Le plan de Longoria pour attirer un attaquant

La direction de l’ OM doit se séparer d’un poids lourd pour se permettre d’attirer un attaquant cet hiver. Un cadre du vestiaire pourrait être sacrifié.

OM Mercato : Le plan de Longoria pour attirer Bakambu

Ce n’est pas nouveau, la direction de l’ Olympique de Marseille est en quête d’un nouvel avant-centre pour épauler ou concurrencer Arkadiusz Milik. Plusieurs pistes offensives ont été activées l’été dernier, sans succès. Résultat, Jorge Sampaoli a été contraint de s’adapter en cette première partie de saison en alignant parfois Dimitri Payet en faux neuf en l’absence du Polonais. Il faudra donc penser à rectifier le tir cet hiver. Et ça, la direction de l’ OM l’a bien compris.

Les dirigeants travaillent déjà en coulisses pour attirer un nouvel attaquant. Le nom de Cédric Bakambu circule depuis quelques jours autour de l’ Olympique de Marseille. L’international congolais présente une situation contractuelle très avantageuse : il est libre depuis quelques semaines, après la fin de son de contrat avec BJ Guoan en Chine. Une aubaine que l’ OM ne compte pas laisser filer. Cependant, les prétentions salariales du joueur de 30 ans restent un obstacle majeur à l’aboutissement de ce deal. Il faudra donc trouver des solutions. Et l’une d’entre elles pourrait tout simplement être le départ d’un ou plusieurs joueurs de l’OM durant ce mercato hivernal.

Álvaro Gonzalez sacrifié pour faire venir Bakambu

Selon les dernières informations de Gols Media en Espagne, la direction de l’ OM envisage de se séparer d’un poids lourd de son vestiaire. Il est question d’Álvaro Gonzalez. Il faut dire qu’en se séparant du salaire conséquent du défenseur espagnol, la direction marseillaise serait en mesure de formuler une belle offre pour s’attacher les services de l’ancien buteur du FC Sochaux et de Villarreal.

[tweet id= »1480279741760475144″]

C’est pourquoi les dirigeants de l’ OM seraient d’ores et déjà ouverts au départ d’Álvaro Gonzalez, courtisé par l’ASSE, les Girondins de Bordeaux ou encore Valence. Reste à savoir si un éventuel départ d’Álvaro Gonzalez sera suffisant pour boucler l’arrivée de Cédric Bakambu. L’ OM pousse déjà ses pions dans ce sens.