OM, OL, LOSC, Rennes Mercato : Gros couac sur la piste Gigot ?

Samuel Gigot, successeur de Caleta-Car à l’OM ? Publié par JEAN-LUC D le 12 janvier 2022 à 06:01

Libre en juin, Samuel Gigot affole Ligue 1. L’OM, l’OL, le LOSC et le Stade Rennais étant sur ses traces. Mais l’affaire n’est pas aisée.

Samuel Gigot, successeur de Caleta-Car à l’OM ?

Titulaire à 16 reprises en championnat depuis le début de saison, Samuel Gigot dispute ses six derniers mois sous le maillot du Spartak Moscou puisque son contrat expire le 30 juin prochain. Son profil de joueur rugueux, très présent dans les duels, mais également propre dans la relance font de lui un élément très courtisé sur le marché des transferts.

Déjà l’été dernier, le Torino avait tenté de le recruter, mais les 5 millions d’euros réclamés par ses dirigeants avaient découragé les Italiens. Alors que la situation est plus favorable aujourd’hui, plusieurs clubs de Ligue 1 tentent de rapatrier le défenseur français de 28 ans. En effet, d’après les informations du quotidien L’Équipe, l’Olympique de Marseille serait intéressé par le renfort de Samuel Gigot pour remplacer éventuellement Duje Caleta-Car ou Alvaro Gonzalez, annoncés sur le départ durant ce mercato hivernal.

Libre en fin de saison, le natif d’Avignon n’envisagerait pas de poursuivre en Russie. Outre l’OM, l’Olympique Lyonnais, qui n’a toujours pas prolongé Jason Denayer, l’OGC Nice, qui songe déjà à la succession du vétéran Dante, ainsi que le Lille OSC, pour pallier un possible départ de Sven Botmann, seraient tous positionnés pour le récupérer l’été prochain. Mais les clubs français vont devoir se montrer très convaincants dans ce dossier.

Samuel Gigot finalement vers la Belgique ?

Le journaliste turc Ekrem Konur a confirmé ces dernières heures que Pablo Longoria est effectivement positionné pour faire venir Samuel Gigot à l’Olympique de Marseille. Après avoir quitté la France et Arles-Avignon en 2015, le défenseur central serait attendu sur la Canebière par Jorge Sampaoli afin de prendre éventuellement la place de Duje Caleta-Car ou Alvaro Gonzalez.

Cependant, l’OM, le LOSC, l’OL et le Stade Rennais devront se méfier de la concurrence de La Gantoise, l’ancien club de Gigot. En quête d’un défenseur central expérimenté, le club belge aimerait bien retrouver son ancien joueur la saison prochaine. Ayant laissé de bons souvenirs à La Gantoise durant son bref passage (2017-2018), Samuel Gigot pourrait faire le choix d’y retourner. Les pensionnaires de Ligue 1 sont donc prévenus.






Afficher les commentaires