LOSC Mercato : Un joli chèque venu d'Angleterre promis à Lille

Le LOSC devrait toucher des indemnités grâce à Lucas Digne Publié par Ange A. le 13 janvier 2022 à 08:34

Après avoir bouclé la vente de Thiago Maia à Flamengo, le LOSC va de nouveau empocher un joli chèque cette fois venu d’Angleterre.

Une belle enveloppe arrive pour le LOSC

La tendance se confirme pour le Lille OSC cet hiver. Le LOSC est appelé à vendre en janvier pour renflouer ses caisses. Deux départs ont déjà été actés chez les Dogues. Longtemps dans les tuyaux, le transfert de Jonathan Ikoné à la Fiorentina a été finalisé. Le club nordiste s’en tire avec 14 millions d’euros suite au départ de son numéro 10 en Italie. Mercredi, le transfert définitif de Thiago Maia à Flamengo a été officialisé par les Dogues. Dans le dur à Lille, le milieu brésilien avait été prêté avec option d’achat à la formation carioca. Laquelle devra régler 4 millions d’euros au champion de France en titre et lui reverser 50% issu d’une éventuelle revente du milieu de 24 ans.

Outre ces deux chèques, le LOSC s’apprête à recevoir un autre venant d’Angleterre. Le club d’Olivier Létang va en effet percevoir une indemnité suite au transfert de Lucas Digne vers Aston Villa.

Lille bien aidé par Lucas Digne

Lucas Digne en route pour Aston Villa

Le latéral tricolore formé au Lille OSC doit s’engager dans les prochaines heures avec Aston Villa. L’ancien lillois n’entrait plus dans les plans de Rafael Benitez à Everton. Les relations entre les deux hommes s’étant tendues avant l’hiver, un départ de Digne était attendu en janvier. Le latéral également passé par le PSG doit passer sa visite médicale préalable à la signature de son contrat chez les Villans. Le montant de son transfert à Villa approcherait les 30 millions d’euros. Club formateur du défenseur de 28 ans, le LOSC devrait donc empocher des indemnités liées à la formation.






Afficher les commentaires