OM Mercato : Succesion Jordan Amavi, gros coup dur pour Sampaoli ?

L' OM cherche un successeur à Jordan Amavi, prêté à l'OGC Nice. Publié par JEAN-LUC D le 16 janvier 2022 à 16:05

Après avoir prêté Jordan Amavi à l'OGC Nice, l’ OM cherche un nouvel arrière gauche. Jorge Sampaoli pourrait faire à une grosse désillusion.

Jorge Sampaoli a trouvé le successeur idéal de Jordan Amavi

À la recherche de plus de temps de jeu, Jordan Amavi a réclamé et obtenu un bon de sortie pour retourner à l’OGC Nice. L’international français de 27 ans est en effet retourné dans son club formateur dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. En cas de prestations satisfaisantes, il pourrait donc s’engager définitivement avec les Aiglons.

À Marseille, Jorge Sampaoli aimerait donc recruter un nouveau défenseur au poste d’arrière gauche afin de compenser le départ d’Amavi. Comme annoncé depuis quelques jours, les dirigeants de l’Olympique de Marseille auraient jeté leur dévolu sur Nicolas Tagliafico. Et d’après les informations du média argentin Tyc Sport, l’OM proposerait à l’Ajax Amsterdam de récupérer le latéral de 29 ans cet hiver sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Seulement, le club marseillais n’est pas seul sur ce dossier et cela pourrait compliquer les affaires de Pablo Longoria.

OM Mercato : Naples et Chelsea sur les traces de Tagliafico

En effet, d’après les renseignements publiés ce dimanche par le journaliste italien Fabrizio Romano, le SSC Naples serait également intéressé par le profil de Nicolas Tagliafico. Tout comme l’Olympique de Marseille, le club italien proposerait aussi à l’Ajax Amsterdam un prêt avec option d'achat pour le compatriote de Lionel Messi.

Toujours selon le spécialiste mercato de Sky Sports Italia, Thomas Tuchel et Chelsea, qui ont perdu Ben Chilwell pour le reste de la saison, souhaiteraient aussi s’attacher les services de Tagliafico durant ce mercato hivernal. Même si les Blues n’ont pas encore entamé de discussions avec Marc Overmars, le directeur sportif de l’Ajax, leur puissance financière pourrait faire la différence dans ce dossier. Pablo Longoria et l’OM devront donc se montrer assez convaincants s’ils veulent voir Tagliafico débarquer pour assurer la succession de Jordan Amavi sur la Canebière.

Affaire à suivre.






Afficher les commentaires