FC Metz Mercato : Les Grenats vont signer un attaquant international !

Le FC Metz va enrôler un attaquant international. Publié par Thomas G. le 18 janvier 2022 à 15:47

Le FC Metz, actuel quinzième de Ligue 1, va enregistrer l'arrivée d'un attaquant international de 27 ans en provenance de Suisse.

FC Metz Mercato : Mafouta en approche

Le FC Metz s’intéresse à l’international centrafricain de 27 ans, Louis Mafouta, actuel attaquant de Neuchâtel Xamax en Suisse. Le joueur a inscrit 8 buts en 14 matches en championnat suisse. Ancien joueur de Chambly, il va découvrir l’élite du football français à 27 ans. Mafouta arrive en Moselle dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Selon les informations de Le Matin, l’attaquant de 27 ans va quitter Neuchâtel au cours de ce mercato d’hiver.

Le Centrafricain est arrivé en Suisse à l’été 2020, cette saison, il avait la mesure du Challenge Suisse. Le natif de Beaumont-sur-Oise est passé en trois ans de la Nationale 3 avec Senlis à la Ligue 1 avec ce prêt au FC Metz. Les Messins, en quête de maintien ont besoin d’un renfort en attaque pour relever la tête. Ibrahima Niane, l’attaquant Grenat, est en panne de réussite, il a perdu la confiance de son coach Frédéric Antonetti.

Un international pour relever la tête ?

Les Messins sont 15es de Ligue 1 et sont toujours à la lutte pour obtenir leur maintien. Ils ont deux points d’avance sur Lorient le premier relégable. Les Messins ont de gros besoins, mais peu de moyens, la piste Mafouta en est la preuve. L’attaquant de Neuchâtel arrive dans le cadre d’un prêt qui va alléger les comptes du club. Les Grenats sont aussi 15es au classement des meilleures attaques de Ligue 1. La venue de Mafouta peut permettre au FC Metz de remonter au classement des attaques et surtout au classement de Ligue 1. L’international centrafricain aura la lourde tâche de remettre à flot une attaque en panne. En cas d’échec, les Messins pourraient connaître une nouvelle descente en Ligue 2. Les hommes d’Antonetti restent sur une victoire à Reims qui leur a permis de sortir de la zone de relégation. Louis Mafouta pourrait jouer ses premières minutes dimanche face à l’OGC Nice.






Afficher les commentaires