OL-ASSE : Les supporters lyonnais enflamment déjà le derby !

Les supporters de l'OL lancent le derby contre l'ASSE. Publié par ALEXIS le 19 janvier 2022 à 15:34

À quelques heures du derby OL-ASSE, entre les deux ennemis, les supporters lyonnais ont laissé un message hostile aux stéphanois.

OL-ASSE : Les supporters lyonnais exhortent l' OL d'achever Sainté

Les supporters de l’ OL ont lancé les hostilités sur le match contre leur grande rivale, l’ ASSE. L’Olympique Lyonnais affronte en effet l’AS Saint-Étienne, au Groupama Stadium, le vendredi 21 janvier (21h) en ouverture de la 22e journée de Ligue 1. Ce sera le 124e derby entre les deux clubs ennemis jurés. Et lors de ce match à la fois symbolique et capital pour les deux clubs rivaux, les supporters du club rhodanien ont demandé à leur équipe de coeur d’enfoncer les Stéphanois.

« Derby : ils sont à l’agonie… achevez-les ! », ont écrit les supporters de l’ OL sur une banderole accrochée au Centre d'entraînement des Gones. Exhorter les joueurs de Peter Bosz à assommer ceux de Pascal Dupraz, c’est de bonne guerre dans un derby ! À noter que les supporters de l’ ASSE sont interdits de déplacement à Décines. De son côté, Lyon pousse pour avoir 29 000 spectateurs dans son enceinte lors de la réception des Verts, conformément au décret d'application de la loi sur le passe vaccinal. Avant la décision des autorités, la jauge est limitée à 5 000 supporters.

Un derby indécis malgré la forme des deux équipes

Rappelons que l’ OL est 11e avec 28 points, tandis que l’ ASSE est 20e avec seulement 12 points, avant leur confrontation, de vendredi. Les deux adversaires ont chacun un match en moins respectivement contre l’OM et Angers SCO. Lyon était sur une série de 5 matches sans victoire, soit précisément une défaite et 4 nuls consécutifs, avant sa victoire sur l’ES Troyes AC (0-1), au stade de l’Aube dimanche dernier.

Quant à l’AS Saint-Étienne, elle est sur une série de 6 défaites de rang en championnat et est actuellement lanterne rouge depuis la 8e journée de Ligue 1. Par coïncidence, la dernière victoire des Verts a été obtenue à Troyes (0-1), le 21 novembre dernier. Malgré ces fortunes diverses, le derby OL-ASSE est toujours indécis, électrique et plein de surprises !






Afficher les commentaires