Stade Rennais Mercato : Le SRFC boucle une précieuse signature

Stade Rennais Mercato : Le SRFC va prolonger un joyau. Publié par Thomas le 20 janvier 2022 à 14:06

Si le directeur sportif du SRFC, Florian Maurice, souhaite un mercato calme cet hiver, ce dernier a bouclé une très belle signature au Stade Rennais.

SRFC Mercato : Maurice prolonge une pépite en attaque

Après sa victoire 6-0 contre des Girondins de Bordeaux en pleine agonie, le Stade Rennais retrouve le sourire en ce début d’année 2022. Défaits successivement contre Nancy en Coupe de France, puis face au RC Lens en Ligue 1, les hommes de Bruno Genesio ont réagi de la meilleure des manières, en actant un deuxième succès par six buts d’écart contre le 19e du championnat.

Si le SRFC, comme beaucoup d’équipes de Ligue 1, s’est vu diminué ce mois-ci par des départs à la CAN, le club breton ne cherchera pas à se renforcer lors de ce mercato, sauf en cas de situation d’urgence avait annoncé Florian Maurice cette semaine. " À priori, on ne bougera pas. Il faudrait vraiment qu’il y ait des évènements très particuliers pour qu’on soit amenés à bouger pendant ce mercato. "

Néanmoins, le Stade Rennais n’en oublie pas pour autant son opération blindage de contrat, mettant l'accent sur ses jeunes talents issus du centre de formation. Après Mathys Tel cet été, et plus récemment Loum Tchaouna, qui a paraphé un contrat jusqu’en 2025, le Stade Rennais a bouclé ce jeudi la prolongation de contrat du prometteur Matthis Abline, jusqu’en 2025.

Vers un prêt au Havre pour Matthis Abline

International tricolore avec les U19, l’attaquant né à Angers va donc poursuivre son aventure dans son club formateur, où il était arrivé en 2018. Néanmoins, le joueur de 18 ans devrait connaître un prêt assez rapidement, chez le voisin normand.

Selon le journaliste du Parisien, Benjamin Quarez, Matthis Abline devrait rejoindre les rangs du Havre en Ligue 2 dans les plus brefs délais. Centre de formation reconnu en France, où sont notamment passés Paul Pogba, Benjamin Mendy ou encore Riyad Mahrez, le club normand devrait accueillir l’attaquant du SRFC en prêt jusqu’à la fin de la saison. De quoi délester l’effectif Rouge et Noir déjà bien fourni dans le secteur offensif.






Afficher les commentaires