OM Mercato : Lyon et Marseille sur un coup énorme en Russie !

OM Mercato : Lyon et Marseille à la lutte pour un Français. Publié par Thomas le 25 janvier 2022 à 12:03

À quelques jours de la fin du mercato, l' OM et l' OL mèneraient une lutte acharnée pour un défenseur. Pablo Longoria aurait un léger avantage.

OM Mercato : Lyon et Marseille sur un joueur du Spartak

Bien que l’heure soit au dégraissage pour l’Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais, les deux clubs français ne se ferment pas la porte à un dernier coup de folie. Si le club phocéen peut se targuer d’avoir déjà recruté Cédric Bakambu (libre, attaque) et Sead Kolasinac (libre, défenseur), pour le rival rhodanien la donne est différente. À la recherche de renforts cet hiver, les Gones ont vu leur piste prioritaire en attaque, Sardar Azmoun, filer au Bayer Leverkusen, un coup de massue terrible que l’ OL veut rapidement oublier.

Si les deux olympiques n’ont pour l’instant pas la même réussite en termes de signatures, Lyon comme Marseille semblent néanmoins partager le même objectif, encore non résolu : signer un défenseur central de haut niveau cet hiver. Alors que l’ OM tente sans relâche de se séparer de l’Espagnol Alvaro Gonzalez, le club olympien serait à la lutte avec Lyon pour enrôler un défenseur en pleine bourre, Samuel Gigot.

Si son nom ne vous évoque pas grand-chose, c’est notamment parce que le Français a rapidement quitté l’hexagone à ses débuts. Sous contrat avec le Spartak Moscou où il brille depuis 2018, le natif d’Avignon est courtisé par Pablo Longoria et Jean-Michel Aulas. Selon L’Équipe du Soir, le défenseur central de 28 ans est proche de quitter le championnat russe cet hiver pour rallier une des deux écuries de Ligue 1. Si l’ OL se montre déterminé dans le dossier, il pourrait néanmoins se faire couper la chique par l’ennemi marseillais.

L’Olympique de Marseille mène les devants

Un nouvel échec cuisant pour l'OL cet hiver ? C’est en tout cas la tendance qui se profile pour l’opération défense centrale. Après les échecs Anthony Martial et Sardar Azmoun en attaque, les Gones pourraient également voir leur piste en défense filer à l’ OM. Selon la source, Samuel Gigot aurait déjà établi un accord avec Pablo Longoria, un deal datant de plusieurs mois déjà. Si rien n’est encore joué dans le dossier, Marseille semble tout de même en pole position pour s’attribuer les services du joueur de 28 ans, qui reste également courtisé par d'autres cadors en Europe.

Afficher les commentaires