Stade de Reims Mercato : Un international ivoirien va quitter le club

Le Stade de Reims va perdre un international ivoirien. Publié par Thomas G. le 25 janvier 2022 à 23:33

Le Stade de Reims va perdre un international ivoirien dans les prochains jours. Le joueur en fin de contrat file en Turquie à Fenerbahçe.

Stade de Reims Mercato : Ghislain Konan part à Fenerbahçe

Le latéral gauche international ivoirien, Ghislain Konan, va quitter le Stade de Reims. En fin de contrat en juin prochain, les Rémois cherchaient à lui trouver une porte de sortie durant cette fenêtre des transferts. C’est chose faite avec cet accord. Les Rouge et Blanc se sont mis d’accord avec le club Stambouliote de Fenerbahçe. Konan va coûter un peu moins de 2 millions d’euros au club turc.

Les Rémois ont accepté cette offre au rabais pour ne pas voir Ghislain Konan partir libre cet été. Une situation difficile pour l’entraîneur Oscar Garcia, car l'Ivoirien était un homme clé dans son dispositif. Le latéral gauche qui dispute actuellement la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) avec la Côte d'Ivoire, a gratifié de très bonnes performances. La dernière en date face aux champions d’Afrique déchus, Ghislain Konan a annihilé l’ailier droit de Manchester City, Riyad Mahrez. De plus, il fut un véritable poison pendant 90 min pour la défense algérienne.

D’après les médias turcs, le Stade de Reims et Fenerbahçe ont trouvé un accord.

Coup dur pour le Stade de Reims

Jean-Pierre Caillot et Oscar Garcia vont devoir se réunir pour trouver le remplaçant de Konan. Ce ne sera pas une mince à faire, car Konan faisait partie des meilleurs latéraux de Ligue 1. En attendant de le remplacer numériquement, les Rémois ont déjà trouvé son successeur, puisqu'en début de mercato les Rouge et Blanc avaient enregistré l’arrivée de Maxime Busi en prêt.

Capable d’animer l’intégralité du couloir gauche, l’international ivoirien est aussi très fort dans les duels. C’est un très bon défenseur, il est également solide en 1 contre 1. C'est ainsi une très bonne pioche pour les Turcs de Fenernahçe et une très grosse perte pour le Stade de Reims. À 26 ans, le latéral gauche est prêt à découvrir un nouveau défi et jouer l’Europe avec son nouveau club du Fenerbahçe.






Afficher les commentaires