OM Mercato : Un ancien prodige marseillais vers Bordeaux !

Un ancien prodige de l'OM intéresse Bordeaux. Publié par Thomas G. le 27 janvier 2022 à 10:13

Un ancien prodige de l' OM a été proposé aux Girondins de Bordeaux. Le milieu de terrain évolue actuellement au Portugal.

OM Mercato : Imbula proposé aux Girondins

Gianelli Imbula, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a été proposé aux Girondins de Bordeaux. Le milieu de terrain actuellement sous contrat avec le club de Portimonense au Portugal pourrait donc retrouver la Ligue 1. Le joueur de 29 ans cherche à relancer sa carrière. Il a été formé à l’En Avant Guingamp, puis a été acheté par l' OM, avant de rejoindre le FC Porto pour 20 millions d’euros, revendu 6 mois plus tard 25 millions d’euros à Stoke City.

À ce moment-là, les soucis commencent pour Imbula. Des prêts consécutifs à Toulouse, au Rayo Vallecano, à Lecce peu concluants. Le gaucher de 29 ans s'engage avec le club russe de Sotchi, il ne dispute qu’un seul match et rejoint son club actuel de Portimonense, un club où il ne joue quasiment pas. Un retour en France pourrait lui faire le plus grand bien.

Une bonne pioche pour Bordeaux ?

Sous Marcelo Bielsa, Imbula était un milieu de terrain fuoriclasse comme disent les Italiens. Un milieu capable de casser les lignes de défenses adverses, balle au pied et grâce à des passes millimétrées. Le milieu était promis à un grand avenir, mais il semble s’être brûlé les ailes en partant trop vite. Au même titre que Florian Thauvin ou Mario Lemina, il a quitté l’Olympique Marseille après l’échec des Marseillais pour se qualifier pour la Ligue des Champions.

Bordeaux est en grande difficulté en Ligue 1, les Girondins se sont inclinés à domicile face aux Marseillais pour la première fois depuis 44 ans. Ils sont à la lutte pour le maintien et font face à une crise financière qui ne leur permet pas de se renforcer de manière conséquente.

L’arrivée de l’ancien marseillais permettrait à Vladimir Petkovic, le coach de Bordeaux, d’avoir plus d’options au milieu de terrain, lui qui a un effectif limité en ce moment. Ainsi, l’arrivée d’un joueur à bas coût comme Imbula serait une bonne alternative. Avec cette option , les Bordelais ont tout à gagner et rien à perdre avec un joueur qui aura à cœur de prouver qu’il a encore le niveau pour jouer en Ligue 1.






Afficher les commentaires