OM Mercato : Longoria prêt à acter une vente inattendue à Marseille

Le président de l' OM, Pablo Longoria, est ouvert à une vente de Bamba Dieng. Publié par Timothée Jean le 26 janvier 2022 à 10:35

La direction de l’ OM fait face à plusieurs dossiers chauds à régler au plus vite. Et l’un de ses attaquants pourrait être vendu dès cet hiver, à condition de recevoir une offre satisfaisante.

OM Mercato : Longoria prêt à céder Bamba Dieng cet hiver

C'est l'un des rares joueurs de l’Olympique de Marseille qui n'a pas grand-chose à se reprocher cette saison. Auteur d’un début de saison impressionnant en Ligue 1, Bamba Dieng s'affirme comme la nouvelle révélation du côté de l’ OM. Et forcément, ses prouesses ne passent pas inaperçues. Parti à la Coupe d’Afrique des Nations pour défendre les couleurs de sa sélection, le Sénégal, le jeune attaquant de 21 ans attise la convoitise de plusieurs clubs de Premier League, qui souhaitent l’attirer dans leur rang.

RMC Sport révèle en effet que Crystal Palace, Burnley, West Ham, ou encore Newcastle United ont fait part de leur intérêt auprès de l’Olympique de Marseille et à l’entourage du joueur. Même si aucune offre concrète n’a été formulée pour l’instant, ces approches concrètes des clubs britanniques n’ont pas été repoussées par la direction phocéenne. Bien au contraire, l’ OM serait même prêt à céder son jeune attaquant sénégalais à une seule condition.

Marseille fixe un prix pour Bamba Dieng

En quête de liquidités pour renflouer ses caisses qui sont dans le rouge, l’ Olympique de Marseille ne ferme pas la porte à un départ de Bamba Dieng. Selon les informations de la radio sportive, les dirigeants marseillais ne réclameraient qu’un chèque d’environ 10 millions d’euros pour son transfert. Ce montant semble plus ou moins accessible aux clubs de Premier League, réputés pour leur solidité financière.

Et si aucun club intéressé n’a encore répondu favorablement aux exigences financières de l’ OM, les dirigeants marseillais s’activent déjà en coulisses pour trouver son éventuel successeur. Ils ont récemment activé la piste menant à Gerard Deulofeu d’Udinese. Une vente inattendue de Bamba Dieng pourrait donc permettre à Marseille de financer son recrutement. Toutefois, rien n’est encore acté dans ce dossier.






Afficher les commentaires