Bordeaux Mercato : Un indésirable de l' OL vers le FCGB ?

Marcelo Guedes libéré par l'OL Publié par Ange A. le 27 janvier 2022 à 08:05

Les Girondins de Bordeaux pourraient réaliser un coup à zéro euro en recrutant un défenseur central tout juste libéré par l’ OL.

Un indésirable de l’ OL bientôt chez les Girondins ?

Le feuilleton Marcelo Guedes a rendu son verdict mercredi. Dans un communiqué, l’Olympique Lyonnais a confirmé la résiliation du contrat à l’amiable du défenseur brésilien. Celui-ci avait été écarté du groupe professionnel depuis la défaite de l’ OL à Angers (3-0). Il lui était notamment reproché son « comportement inapproprié » dans le vestiaire après cette déroute lyonnaise contre le SCO. Depuis, le défenseur de 34 ans a été renvoyé en équipe réserve. Son contrat résilié, Marcelo est désormais libre de s’engager avec le club de son choix. Aux dernières nouvelles, le désormais ancien défenseur de Lyon pourrait rebondir en Ligue 1. Un intérêt des Girondins de Bordeaux a été révélé.

Après Lyon, Marcelo vers le FCGB ?

Marcelo Guedes pisté par les Girondins de Bordeaux

Le média pro-bordelais Girondinfos révèle en effet que le FCGB s’intéresserait au profil de Marcelo Guedes. Le Brésilien constitue une opportunité à zéro euro sur le marché des transferts. Son nom est également associé à quelques écuries en Turquie. Il connaît la Super Lig pour avoir évolué au Besiktas avant de rejoindre l’Olympique Lyonnais en 2017. La source locale note néanmoins que la priorité des Girondins de Bordeaux reste le Marseillais Alvaro Gonzalez. Lequel est également courtisé par le FC Valence. Outre la menace du club Che, le salaire du défenseur de Marseille constituerait également un obstacle pour le club au scapulaire.

Les Girondins de Bordeaux devraient recruter un nouveau défenseur cet hiver pour compenser un important départ. Gérard Lopez, le président de Bordeaux, souhaite se séparer de Laurent Koscielny dès janvier. Le contrat du défenseur central de 36 ans expire en juin prochain. Outre Koscielny, Mexer est annoncé sur le départ. Le Mozambicain aurait récemment refusé une offre des Turcs du Fatih Karagümrük, actuel 12e de Super Lig.






Afficher les commentaires