ASSE Mercato : Après Gomis, Dupraz vise un grand attaquant français

ASSE Mercato : Dupraz vise un attaquant de Sassuolo. Publié par Thomas le 28 janvier 2022 à 12:13

La piste menant à un grand attaquant n'est peut-être pas perdue à Saint-Etienne. Après l'échec Gomis, l' ASSE pourrait frapper un joli coup en Italie.

ASSE Mercato : Tout s’accélère à Saint-Etienne

À quelques jours de la fin du mercato hivernal, l’AS Saint-Etienne, sous l’impulsion de ses dirigeants Loïc Perrin et Jean-François Soucasse, mettent les bouchées doubles pour dégoter un attaquant de renom, ainsi qu’un défenseur latéral. Après de nombreux échecs cuisants ces dernières semaines, les Verts entament la dernière ligne droite et pourraient bien réaliser quelques gros coups dans les ultimes instants du mercato.

Alors que certains supporters rêvaient d’un retour de Bafétimbi Gomis dans le Forez, après que ce dernier ait été contacté par l’ ASSE, le joueur aurait finalement refusé les avances ligériennes, une tendance confirmée par le journaliste Fabrice Hawkins sur Twitter.

Abattu mais pas vaincu, l’AS Saint-Etienne aurait alors orienté ses pistes vers d’autres attaquants de haut niveau et se serait rapprochée d’un grand nom de Serie A. Selon Le Progrès, les Verts suivraient avec attention la situation de Grégoire Defrel, sous contrat avec Sassuolo jusqu’en 2024. L’attaquant français, qui réalise une saison en demi-teinte en Italie, pourrait rapidement se relancer dans la Loire.

Passé par l'AS Roma et la Sampdoria, Defrel n’aura jamais connu le championnat de France en plus de 10 ans de carrière. Pascal Dupraz aimerait l’enrôler en prêt cet hiver jusqu’à la fin de la saison. Dans le même temps, Sainté serait également proche de boucler la venue d’un latéral, qui connaît, lui, très bien la Ligue 1.

Clément Michelin se rapproche

L’ ASSE cherche cet hiver à blinder le poste de latéral, secteur très peu fourni depuis le début de saison. Contre le SCO d’Angers mercredi, Pascal Dupraz n’avait d’ailleurs pas convoqué de latéral de métier, alignant de fait, une défense à trois, preuve de l’urgence de recruter à ce poste. Après la piste Colin Dagba, qui devrait être conservé par le PSG à l’issue du mercato, Saint-Etienne ferait désormais le forcing pour s’attribuer les services d’un ancien du RC Lens, Clément Michelin. Sa connaissance du championnat et son profil francophone plairaient aux dirigeants stéphanois. Selon L'Équipe, l’arrière droit de 24 ans, actuellement à l’AEK Athènes, est proche d’une arrivée en prêt chez les Verts.






Afficher les commentaires