FC Metz Mercato : Un crack des Messins file en Angleterre !

Frédéric Antonetti et le FC Metz vont perdre un talent. Publié par Thomas G. le 28 janvier 2022 à 16:35

Le FC Metz va perdre l'un de ses joyaux. Le milieu de 24 ans, Amine Bassi, arrivé l'été dernier, va être prêté en deuxième division anglaise à Barnsley.

FC Metz Mercato : Amine Bassi quitte le club

Le milieu de terrain de 24 ans va quitter le FC Metz. En manque de temps de jeu depuis le début de la saison, Amine Bassi va quitter les Grenats. Le joueur est arrivé libre cet été en provenance de l’ennemi, l’AS Nancy Lorraine. L’an dernier, Bassi était le fer de lance de l’attaque nancéenne. Son transfert en Moselle était vu comme une suite logique pour un joueur en constante progression qui a découvert la Ligue 1 à 23 ans avec les Messins.

Le FC Metz avait recruté Amine Bassi en vue du départ de Farid Boulaya, mais ce dernier est resté à Metz sans prolonger son contrat et donc le temps de jeu de Bassi a été considérablement réduit. Boulaya se rapproche d’un départ libre du FC Metz en juin prochain, tandis que Bassi, le favori désigné à sa succession, va être prêté à Barnsley. Une gestion quelque peu étrange des dirigeants du FC Metz, qui vont devoir se préparer à perdre les deux joueurs dans les prochains mois. Le club de Barnsley accueille Bassi dans le cadre d’un prêt jusqu’à la fin de saison, avec une option d’achat.

Antonetti perd un joueur dans la lutte pour le maintien

Frédéric Antonetti perd donc une cartouche dans la lutte pour le maintien. Certes Amine Bassi n’était pas beaucoup utilisé par le technicien messin, mais l’ancien nancéen est le type de joueur qui peut rentrer dans un match pour décanter une situation difficile. Un profil qui se fait rare dans le football moderne.

Le milieu de terrain franco-marocain n’a été utilisé qu’à trois reprises par son entraîneur, depuis le début de la saison, il n’a pas réussi à gagner la confiance de son coach. Les Grenats sont actuellement 18e de Ligue 1 et luttent pour le maintien. Les Messins vont devoir faire avec un atout offensif en moins avec le départ d’Amine Bassi.






Afficher les commentaires