Bordeaux Mercato : Un nouveau renfort débarque au FCGB !

Bordeaux recrute Josuha Guilavogui Publié par Ange A. le 30 janvier 2022 à 22:55

Les Girondins de Bordeaux se sont offerts une nouvelle recrue au milieu de terrain à quelques heures de la fermeture du mercato d’hiver.

Après Marcelo, un autre renfort débarque à Bordeaux

Avec leur 17e place au classement, les Girondins de Bordeaux luttent pour le maintien en Ligue 1 cette saison. Dans la quête de cet objectif, la direction du FCGB a accéléré quelques dossiers durant ce mercato d’hiver. En quête d’un nouveau défenseur central, le club au scapulaire est allé piocher à l’Olympique Lyonnais. Libre suite à la résiliation de son contrat à l’amiable avec Lyon, Marcelo Guedes a rejoint les Girondins cet hiver. Le Brésilien de 34 ans s’est engagé pour six mois avec le club au scapulaire. À quelques heures de la fermeture du mercato hivernal, Gérard Lopez vient de boucler une autre signature sur le marché des transferts. Dimanche soir, les Marine et blanc ont officialisé la signature de Josuha Guilavogui. Le milieu de 31 ans arrive en provenance de Wolfsburg.



Retour en Ligue 1 pour Josuha Guilavogui

Josuha Guilavogui prêté avec option aux Girondins de Bordeaux

Comme l’indiquent les Girondins de Bordeaux dans leur communiqué, le milieu tricolore (7 sélections) leur est prêté avec option d’achat. Le montant de celle-ci n’a pas été dévoilé par le FCGB. Celui-ci précise juste que sa dernière recrue arborera le numéro 23. En signant chez les Girondins, Josuha Guilavogui effectue son retour en Ligue 1. Un championnat qu’il connaît bien pour avoir fait ses classes à l’AS Saint-Étienne. Au total, il a disputé 120 matchs avec les Verts pour 9 buts et 7 passes décisives. Reste maintenant à savoir si l’ancien Stéphanois fera également long feu en Gironde. Son contrat avec Wolfsburg est encore valide jusqu’en juin 2023.

Avant l’officialisation de Josuha Guilavogui, les Girondins ont annoncé la signature de Danylo Ignatenko plus tôt ce dimanche. Le milieu de terrain ukrainien est également prêté avec option d’achat par le Shakhtar Donetsk.