Barça Mercato : Barcelone entame sa révolution en défense !

Le Barça va changer toute sa défense dans les prochains mois. Xavi veut quatre renforts défensifs pour avoir une nouvelle ligne défensive.

Barça : Renouvellement total en Catalogne

Xavi veut apporter sa patte à l’équipe du Barça. Il l’a commencé durant le mercato hivernal, puisque les quatre joueurs qui sont arrivés étaient des choix de Xavi. Cet été, le technicien catalan va continuer, il veut une nouvelle ligne défensive. L’ancien joueur du Barça n’est pas satisfait par les performances de ses défenseurs, d’autant plus que certains d’entre eux ont des envies d’ailleurs.

Oscar Mingueza et Samuel Umtiti sont poussés vers la sortie. Sergi Roberto, lui, n’a toujours pas prolongé son contrat qui expire en juin prochain, il pourrait ainsi quitter le club. Gerard Piqué pourrait quant à lui prendre tout simplement sa retraite en fin de saison. Enfin, Ronald Araujo aurait des envies de départ en Premier League. Un gros chantier à venir donc pour Xavi qui a d’ores et déjà coché plusieurs noms pour renforcer son effectif selon le média espagnol Sport.

[tweet id= »1490961094306775043″]

De l’expérience pour retrouver les sommets

Les dirigeants Blaugranas sont sur plusieurs joueurs. Dans un premier temps, les Barcelonais souhaitent s’attacher les services d’Andreas Christensen. L’international danois de 26 ans est en fin de contrat en juin prochain avec Chelsea, il a refusé toutes les offres de prolongations formulées par son club formateur. Christensen pourrait donc arriver libre en Catalogne.

Le Barça est intéressé par un second joueur de Chelsea, et pas des moindres, puisqu’il s’agit du capitaine, César Azpilicueta. Le défenseur espagnol est également en fin de contrat en juin prochain à Chelsea, sa destination favorite serait le FC Barcelone, car il souhaite rentrer en Espagne.

Le troisième joueur sur la short-list des Catalans se nomme Jules Koundé. Le défenseur de Séville s’est imposé comme l’un des défenseurs les plus prometteurs d’Europe, seul problème, il a une clause de 80 millions d’euros, il ne partira pas en dessous de cette somme. Les Catalans sont encore sur la piste Matthijs de Ligt. Après avoir raté sa signature en 2019, le FC Barcelone est toujours intéressé par le défenseur néerlandais mais son club, la Juventus, n’est pas vendeur. Une chose est sûre, le Barça va vivre une révolution en défense cet été.