Après la victoire de l’ OM à Metz (2-1), Mattéo Guendouzi s'est exprimé sur la situation d'Arkadiusz Milik, qui semble en froid avec son entraîneur.

OM : Arkadiusz Milik en conflit avec Jorge Sampaoli ?

Ce choix tactique n’est pas passé inaperçu. Lors du déplacement de l’OM à Metz ce dimanche, l’entraîneur Jorge Sampaoli a décidé de laisser Arkadiusz Milik sur le banc de touche, au coup d’envoi de la rencontre. Un choix surprenant et incompréhensible pour l’attaquant polonais. « Il y a des choses que je ne comprends pas, mais je fais mon boulot », a-t-il déclaré au micro de Prime Video, à l'issue de la rencontre.

Auteur du but victorieux de l’ OM, Arkadiusz Milik n’a pas apprécié son statut de remplacement. Le joueur de 27 ans, excepté le naufrage marseillais à Nice en Coupe de France, reste sur une belle dynamique à Marseille. Auteur d’un triplé retentissant lors de la remontada de l’Olympique de Marseille face à Angers (5-2), le Polonais reste un redoutable atout offensif pour le club phocéen. Alors, comment pouvait-il entamer la rencontre sur le banc de touche face au FC Metz ?

Cette décision de Jorge Sampaoli a visiblement refroidi les relations entre les deux hommes. Certains médias évoquent même un début de conflit entre le coach marseillais et son avant-centre. Des spéculations vite démenties par Mattéo Guendouzi.

Mattéo Guendouzi dément les tensions avec Milik

Présent en zone mixte, le milieu de terrain tricolore a mis en avant le professionnalisme d’Arkadiusz Milik pour tenter de désamorcer toutes rumeurs de tensions à Marseille. « Arek est un grand professionnel, il se donne toujours à fond à l'entraînement. Comme on l'a vu ce soir il avait la bonne mentalité. S'il n'avait pas envie de jouer pour nous, il n'aurait pas marqué ce soir. Il aurait fait une mauvaise entrée », a déclaré Mattéo Guendouzi.

S’il y a une certaine incompréhension entre Arkadiusz Milik et Jorge Sampaoli, elle ne provoque pour le moment aucun dommage sur les résultats sportifs du club. Grâce à sa victoire face au FC Metz, l’ OM conserve sa 2e place de Ligue 1 et prépare bien la réception de Qarabag en Ligue Europa Conférence.