OM Mercato : Un premier départ en attaque se précise à Marseille !

Barré par une rude concurrence à l’ OM, Amine Harit ne devrait pas poursuivre son aventure à Marseille. Publié par Timothée Jean le 16 février 2022 à 14:46

Barré par une rude concurrence à l’ OM, Amine Harit ne devrait pas poursuivre son aventure à Marseille. C’est l’attaquant lui-même qui l’évoque.

OM Mercato : Les aveux d’Amine Harit sur son avenir

Dans moins de cinq mois, l’Olympique de Marseille risque de vivre un mercato estival très mouvementé. Outre le futur départ de Boubacar Kamara, dont le bail expire en juin prochain, le club marseillais ambitionne de se séparer de quelques joueurs afin de soulager ses finances qui sont dans le rouge. Le nom de Duje Caleta-Car est notamment cité parmi les sérieux candidats au départ. Mais l’ OM devrait également se séparer d’un autre joueur, Amine Harit.

Arrivé à Marseille lors du dernier mercato estival pour suppléer Dimitri Payet, l’international marocain n’a jamais réussi à s’imposer au sein de l’effectif marseillais. Sur le terrain, le milieu offensif de 24 ans a un rendement inférieur à ce qu’il était capable de faire au FC Nantes. En difficulté à Schalke 04, relégué en D2 allemande l’an dernier, Amine Harit pensait alors relancer sa carrière sous les couleurs de l’ OM. Mais son retour en Ligue 1 n’est pas plus brillant que ses débuts. Au point où le principal concerné n’est pas convaincu de rester à Marseille à l’issue de la saison. « Je ne sais pas si je serai là l’année prochaine et les saisons suivantes », a-t-il avoué dans un entretien accordé à Objectif Matchs.

Amine Harit vers un retour en Allemagne

Mais avant son départ de l’Olympique de Marseille, Amine Harit espère pouvoir remporter au moins un titre avec le club marseillais, reversé en Ligue Europa Conférence. « La Conférence Ligue, ce serait quelque chose qui me ferait extrêmement plaisir… d’avoir gagné quelque chose avec Marseille », a-t-il ajouté.

En difficulté sur le plan financier, l’actuel dauphin du PSG ne devrait pas conserver Amine Harit à l’issue de la saison en cours. D’autant plus que l’ancien Nantais est prêté à l’ OM sans option d’achat. L’attaquant marocain devrait donc retourner à Schalke 04 à l’issue de son prêt.

Afficher les commentaires