OM : Grosse révélation sur la mise à l’écart de Luis Henrique

Luis Henrique traverse une situation délicate à l’OM. Publié par Timothée Jean le 18 février 2022 à 02:27

Luis Henrique traverse une situation délicate à l’OM. L’attaquant n’a pas été retenu par Jorge Sampaoli en Ligue Europa Conférence pour une raison bien précise.

OM : Luis Henrique écarté en raison du fair-play financier

Auteur d’une bonne saison en Ligue 1, l’Olympique de Marseille culmine actuellement à la deuxième place du podium derrière le PSG. Ce bon début de saison est à mettre au crédit d’un recrutement ambitieux. Cependant, les choix de l’entraîneur Jorge Sampaoli ne font pas le bonheur de tout le monde à Marseille.

À l’instar de Steve Mandanda ou encore Alvaro Gonzalez, Luis Henrique ne fait pas partie des premiers choix du technicien argentin. Il doit se contenter que des miettes à Marseille. Pire, le jeune attaquant brésilien n'a pas été retenu par Jorge Sampaoli pour disputer Ligue Europa Conference. Un sacré coup dur pour le jeune joueur, qui rêvait disputer cette nouvelle coupe d’Europe sous les couleurs marseillaises. Il restera donc au chaud à la maison lors des rencontres européennes de l’ OM Marseille cette saison.

Peu performant lorsqu’il est sur les pelouses, Luis Henrique paye donc les frais de son faible niveau de jeu à Marseille. Et les arrivées de Cédric Bakambu et Sead Kolasinac lors du mercato d'hiver n’ont pas joué en sa faveur. Mais selon diverses sources concordantes, le problème vient de la sanction du fair-play financier.

Luis Henrique en difficulté à Marseille

Sanctionné à l'été 2020 par le fair-play financier, l'OM a un nombre limité de joueurs sur sa liste pour disputer les compétitions européennes. Au lieu de 25 joueurs, le club phocéen doit se contenter de 21 joueurs. Face à cette situation, Jorge Sampaoli se devrait de faire un choix contraignant.

Le coach argentin a alors décidé de supprimer Luis Henrique de sa liste. Une décision douloureuse pour le jeune joueur en difficulté à Marseille. Cette saison, il n’a été titularisé qu’à 7 reprises en Ligue 1. Peu utilisé par Sampaoli, il n’est pas certain de rester à Marseille l’été prochain. Rappelons que l’OM doit battre la modeste équipe de Qarabag pour se qualifier en huitième de finale de la Ligue Europa Conférence.






Afficher les commentaires