OL Mercato : Emerson justifie son retour manqué à Chelsea

Chelsea a tenté de récupérer Emerson Palmieri à l’ OL lors du mercato d’hiver, mais cela n’a finalement pas été possible. Le concerné s’en explique.

OL : Emerson, « je ne suis pas retourné à Chelsea, car j’ai promis à Juninho… »

Près de trois semaines après la fermeture du mercato hivernal, Emerson Palmieri lâche des confidences sur l’intérêt de son club d’origine, Chelsea, pendant le marché des transferts de janvier dernier. En effet, le club de Premier League a tenté de rapatrier le défenseur à Londres, afin de renforcer son couloir gauche, suite à la blessure de Ben Chilwell jusqu’à la fin de la saison.

« Je ne suis pas retourné à Chelsea, car j’ai promis à Juninho que je resterai une saison », a justifié le défenseur de l’Olympique Lyonnais sur OL Play. « Je suis un homme de parole. J’aime être à Lyon, je veux être ici. Pour la saison prochaine, c’est difficile à dire, car ça dépend des clubs, mais je suis heureux ici », a-t-il fait savoir, ensuite.

Une offre ds Blues repoussée par l’Olympique Lyonnais

Emerson Palmieri est prêté à l’ OL depuis le 19 août 2021, pour toute la saison (2021-2022). Il s’agit d’un prêt payant d’un montant de 500 000 €, assorti d’une option d’achat prioritaire. Le club rhodanien l’a recruté pour occuper le couloir gauche, après le transfert de Melvin Bard à l’OGC Nice, puis de Maxwel Cornet à Burnley FC en Angleterre. Chelsea avait même proposé 4 M€ à l’ OL pour reprendre son arrière latéral gauche à la mi-saison, mais le club rhodanien a repoussé la proposition des Blues.

Il faut dire que le Brésilien de 27 ans est un joueur essentiel de l’équipe de Peter Bosz. Il a été titulaire 20 fois en 22 matchs disputés en Ligue 1 et Ligue Europa confondues, depuis son arrivée à Lyon.