OM : Tension à Marseille, une tendance se dessine pour Milik

En froid avec Jorge Sampaoli, le coach de Marseille, Arkadiusz Milik, pourrait obtenir gain de cause lors de la réception de Clermont.

La grosse frustration d’Arkadiusz Milik

Avec ses 16 buts en 24 matchs, Arkadiusz Milik a retrouvé son efficacité. Bien que meilleur buteur de l’Olympique de Marseille cette saison, l’ancien Napolitain traîne son spleen ces dernières semaines. L’attaquant polonais est frustré par Jorge Sampaoli à qu’il réclame plus de temps de jeu. Auteur du but de la victoire contre le FC Metz lors de la dernière journée, l’avant-centre de l’OM avait confié ne pas comprendre son entraîneur. Jeudi, le numéro 9 marseillais n’a pas pu se retenir suite à son remplacement au profit de Dimitri Payet alors qu’il semblait sur la voie d’un triplé. S’il s’est montré stoïque au sortir de ce succès contre Qarabag en Ligue Europa Conference, le technicien argentin devrait conforter son buteur.

Milik conforté par Sampaoli ce dimanche ?

Vers une titularisation de Milik contre Clermont

Si leurs relations se sont refroidies ces derniers jours, Arkadiusz Milik garderait la confiance de son entraîneur. Dans son édition de ce dimanche, L’Équipe indique que Jorge Sampaoli va de nouveau titulariser le Polonais contre Clermont. Remplaçant contre Qarabag, Dimitri Payet devrait également retrouver le onze. Même chose pour Pau Lopez. L’Espagnol a cédé sa place à Steve Mandanda jeudi en Coupe d’Europe. Comme le champion du monde tricolore, Alvaro Gonzalez, titulaire jeudi, devrait retrouver le banc ce dimanche.

La rencontre entre l’Olympique de Marseille et le Clermont Foot compte pour la 25e journée de Ligue 1 Uber Eats. Dauphin du PSG, l’OM dispose actuellement de quatre points d’avance sur l’OGC Nice (3e). Les Marseillais viennent d’aligner deux succès de rang en championnat. Clermont reste sur une défaite contre Saint-Étienne et pointe à la 15e place du classement.

Le onze porbale de Marseille contre Clermont

Lopez – Saliba, Caleta-Car, Peres – Guendouzi, Kamara, Gerson, Kolasinac – Ünder, Payet (cap), Milik.