Real Madrid Mercato : Eden Hazard tout proche de signer à Chelsea

Jugé indésirable au Real Madrid par son entraîneur, Carlo Ancelotti, Eden Hazard pourrait faire ses valises et faire un beau cadeau à Kylian Mbappé.

Real Madrid Mercato : Négociations en cours pour Hazard

En pleine traversée du désert chez les Merengues cette saison, Eden Hazard pourrait rapidement voir le bout du tunnel. Peu épargné par les pépins physiques ces dernières années, l’attaquant belge a vu Carlo Ancelotti lui indiquer le banc de touche pour le reste de la saison. Malgré un retour en forme cet été lors de la présaison, l’ancien lillois n’aura jamais réellement conquis le technicien italien qui cherche désespérément à s’en débarrasser cet été.  » Il est prêt à jouer, mais son problème c’est qu’il y a un entraîneur qui lui préfère d’autres joueurs. Il n’a pas ce statut de star car il a eu beaucoup de blessures… Il doit persévérer mais ce qui arrive c’est que parfois le coach préfère d’autres joueurs « , avait indiqué l’entraîneur du Real en conférence de presse il y a quelques mois.

Un désamour palpable qui serait sur le point de se régler pour Hazard, qui pourrait rapidement rebondir dans un championnat qu’il connaît bien, la Premier League. À en croire les informations du journaliste Ramón Álvarez de Mon, le Real Madrid et Chelsea seraient en conversations avancées pour le prêt de l’attaquant de 31 ans chez les Blues. Le deal plairait au joueur comme aux deux clubs, de quoi entrevoir une issue favorable rapide dans le dossier.

Un retour par la petite porte chez les champions d’Europe pour Hazard, qui avait quitté Stamford Bridge en 2019 comme l’un des tous meilleurs attaquants d’Europe. En moins de 4 saisons chez les Merengues, le Diable Rouge n’aura disputé que 66 rencontres, pour seulement 6 petits buts inscrits, un bien maigre bilan qui ponctue un passage décevant dans la capitale espagnole.

Un transfert lié à celui de Mbappé et Haaland

Comme l’indique la source espagnole, le départ d’Eden Hazard, si accord il y a avec Chelsea, permettrait de libérer le numéro 7, que le Real Madrid souhaite réserver à Kylian Mbappé. Un coup de génie de la part des dirigeants madrilènes, qui tentent le tout pour le tout pour attirer le génie français dans ses rangs. Dans le même temps, ce prêt permettrait un certain assouplissement du fair-play financier, qui, toujours selon le journaliste, offrirait la possibilité à Madrid de recruter Erling Haaland, également lorgné par Florentino Pérez cette saison.