Barça Mercato : Xavi veut signer un champion d’Espagne !

Le Barça est attentif à la situation d’un joueur de l’Atlético Madrid actuellement prêté à Chelsea. L’international espagnol va rentrer en Espagne cet été.

Barça Mercato : Situation compliquée pour Saul Niguez

L’international espagnol, Saul Niguez, est actuellement prêté par l’Atlético Madrid à Chelsea jusqu’en juin 2022. Ce prêt est assorti d’une option d’achat de 45 millions d’euros. Le natif d’Elche peine à se faire une place dans l’effectif pléthorique de Chelsea. La concurrence à son poste est rude, notamment avec le champion du monde N’Golo Kanté, le champion d’Europe et troisième au Ballon d’Or Jorginho ou encore Mateo Kovacic, triple vainqueur de la Ligue des Champions. De sacrés clients pour Saul Niguez qui avait quitté son club de toujours à la surprise générale l’été dernier.

Diego Simeone avait recruté le milieu de terrain argentin Rodrigo de Paul pour le remplacer. L’international espagnol semblait promis à un mariage réussi avec les Colchoneros. Il avait même prolongé son contrat de 9 ans en 2017 avec l’Atlético Madrid le liant jusqu’en 2026. Le milieu de terrain polyvalent a quitté le club après une saison historique avec les Rojiblancos qui avaient remporté le titre de champion d’Espagne devant le Real Madrid.

Le Barça reste attentif à la situation de Niguez

Dépendant de la situation d’Antoine Griezmann, au même titre que João Félix, un temps annoncé parmi les cibles du Barça, Saul Niguez pourrait lui aussi être une monnaie d’échange entre le Barça et les champions d’Espagne en titre. En effet, les deux clubs pourraient conclure un incroyable échange, Saul Niguez-Antoine Griezmann.

Saul Niguez est une cible de longue date des Catalans depuis le titre de champion des Colchoneros. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les dirigeants de l’Atlético Madrid ont décidé de blinder leur joueur en lui offrant un contrat de 9 ans. Le profil de Saul Niguez plaît à Xavi qui compte l’installer dans son milieu à trois aux côtés de Frenkie de Jong et Gavi. À quelques mois de la Coupe du Monde, l’international espagnol sera attentif au club qui lui offrira plus de temps de jeu.