Tout juste victorieux de l'Olympique Lyonnais en championnat, le LOSC n'en finit plus d'attirer l'œil de cadors pour l'une de ses pépites.

LOSC Mercato : Sven Botman met l’Europe à ses pieds

Voilà un nom qui devrait vivement agiter le prochain mercato estival. Sous contrat jusqu’en 2025 dans le Nord, le défenseur central néerlandais, Sven Botman, devrait bel et bien quitter le LOSC à l’issue de la saison, pour franchir un palier considérable dans sa jeune carrière. Encore impressionnant ce week-end contre Lyon où il figure dans le onze type de Ligue 1 du journal L’Équipe, Botmanvoit chaque jour de nouveaux prétendants émerger. Auteur d’une montée en puissance remarquée depuis la saison passée et le titre de champion de France, le défenseur de 22 ans est l’objectif de plusieurs grandes écuries pour la prochaine saison.

Si l’AC Milan lorgne le Lillois depuis plusieurs mois maintenant, les dirigeants rossoneri voient une forte concurrence venue d’Angleterre lui mettre des bâtons dans les roues. Si Newcastle était prêt à payer le prix fort cet hiver pour enrôler Botman, c’est un autre club de Premier League qui pourrait bien récupérer le prodige néerlandais cet été. D’après les informations du journaliste Ekrem Konur, Tottenham serait entré dans la course au joueur de 22 ans. Les Spurs " vont essayer de transférer Sven Botman durant le marché des transferts estival ", informe l’insider sur son compte Twitter.

L'AC Milan garde la mainmise sur le dossier

Le LOSC le sait, il sera difficile de retenir son joyau cet été aux vues de la forte concurrence des clubs étrangers. Après avoir refusé une offre XXL des Magpies au mois de janvier pour ne pas perturber la dynamique de la saison en cours, le LOSC devrait cet été s’ouvrir aux propositions financières de cadors. Si Tottenham pourrait proposer un salaire mirobolant au joueur, la tendance actuelle place l’AC Milan en tête dans le sulfureux dossier. Paulo Maldini a récemment rencontré les représentants de Sven Botman pour renforcer les liens entre les deux parties. Après Mike Maignan l’été dernier, les Milanais pourraient donc récidiver un très joli coup chez les Dogues, eux qui surveillent également la situation d’un certain Renato Sanches au milieu de terrain.