PSG Mercato : Avant Nice, Marquinhos lâche du lourd sur son avenir

Marquinhos et ses coéquipiers seront sur le terrain de l’OGC Nice, samedi. À la veille de ce match, le capitaine du PSG s’est confié sur son futur.

Marquinhos est très clair sur son avenir avec le PSG

Débarqué en 2013 en provenance de l’AS Rome contre un chèque de 31,40 millions d’euros, Marquinhos se sent tellement heureux en France qu’il ne compte pas quitter le Paris Saint-Germain de si tôt. Sous contrat jusqu’en juin 2024, le défenseur central de 27 ans n’a jamais caché son rêve de terminer sa carrière chez les Rouge et Bleu.

L’international brésilien de 27 ans envisage même d’y terminer sa carrière. Très apprécié des supporters, le capitaine parisien devrait ainsi prolonger son engagement dans les prochains jours ou prochaines semaines comme il l’a confirmé lui-même à un peu plus de 24 heures du choc de Ligue 1 contre l’OGC Nice.

« Il y a des discussions, j’espère que ça va aller vite. Mon avenir c’est le PSG. Leonardo connaît mon envie, le club connaît mon envie, ils savent ce que je veux. Je me mets tranquillement dans la tête que ma place est ici », a déclaré le natif de Sao Paulo. Des propos qui confirment ce que les médias annonçaient déjà ces dernières semaines.

La prolongation de Marquinhos serait à « l’étape finale »

En effet, au plus fort de la rumeur évoquant des manoeuvres de Thomas Tuchel afin d’attirer Marquinhos à Chelsea, le journaliste italien Nicolò Schira a révélé en janvier passé que la discussion entre la direction du Paris Saint-Germain et le coéquipier de Neymar est à « l’étape finale » en vue d’un renouvellement jusqu’en 2026 de leur commune collaboration.

« La prolongation de Marquinhos avec le PSG jusqu’en 2026 est à l’étape finale. Il reste les derniers détails, mais Paris est confiant à l’idée de boucler l’accord », confiait le spécialiste mercato de Calciomercato. Depuis son arrivée à Paris, l’indéboulonnable partenaire de Presnel Kimpembe a déjà disputé 351 matches toutes compétitions confondues pour 34 buts.

Chouchou du Parc des Princes, Marquinhos est donc bien parti pour faire de vieux os dans la capitale française.