OL Mercato : Lyon proche de boucler une grosse signature en défense

Dans sa volonté de se renforcer en vue de la saison prochaine, l’ OL serait en passe de boucler une belle signature en défense.

OL Mercato : Un champion d’Europe proche de signer définitivement

Après son mercato estival compliqué, marqué par des erreurs de casting comme l’attaquant Xherdan Shaqiri ou le défenseur français Damien Da Silva, l’Olympique Lyonnais tente de se reconstruire pour les prochaines saisons. Si les Gones déçoivent sur le plan sportif cette saison, la direction rhodanienne prévoit de révolutionner son effectif cet été et pourrait bien enregistrer sa première signature cette semaine.

L’ OL serait en passe de lever l’option d’achat du défenseur latéral italien Emerson Palmieri. Arrivé en fin de mercato estival en provenance de Chelsea, le champion d’Europe 2021 a convaincu le board lyonnais qui souhaiterait le signer sur le long terme. Comme le révèle le journaliste Nicolò Schira, l’Olympique Lyonnais discute actuellement avec Chelsea, propriétaire du joueur, pour recruter définitivement Emerson Palmieri, dont le prêt chez les Gones court jusqu’en juin. Une tendance qui semble avancer dans le bon sens pour Jean-Michel Aulas et qui pourrait s’officialiser dans les prochaines semaines, voire les prochains jours.

Un très joli coup au nez et à la barbe de la Lazio

Seule réelle satisfaction lyonnaise du mercato estival, Emerson Palmieri ne manque pas de prétendants sur la scène européenne cette saison. En fin de contrat en juin 2024 à Chelsea, l’Italien est lorgné de près par plusieurs clubs de Serie A, dont la Lazio Rome. D’après Nicolò Schira, Maurizio Sarri aurait fait du défenseur sa priorité absolue en défense pour le prochain marché des transferts.

Un échec qui se profile donc pour l’écurie romaine puisque l’ OL semble bien parti pour acter le transfert définitif d’Emerson Palmieri. Malgré son maigre bilan comptable cette saison à Lyon, le latéral gauche reste une valeur sûre en défense et donne bien souvent satisfaction en dépit des mauvais résultats du club rhodanien.