OM Mercato : Longoria veut boucler une grosse pointure au milieu

Le président de l’ OM, Pablo Longoria, se projette déjà sur son prochain recrutement et envisage d’enrôler un énorme milieu de terrain, également ciblé par l’AC Milan.

OM Mercato : Longoria s’attaque à une star de l’AS Rome

Après avoir réalisé un mercato ambitieux cet hiver, l’Olympique de Marseille reste toujours à l’affût des opportunités du marché. Le club phocéen ambitionne de s’attacher les services de nouveaux renforts de taille, et ce, malgré des finances qui sont dans le rouge. Les Olympiens, confrontés à des soucis économiques, concentrent donc leurs recherches sur des cibles « low cost ». Et le casting envisagé par l’ OM fait déjà rêver. En effet, si le nom de Jason Denayer, en fin de contrat avec l’Olympique Lyonnais, circule avec insistance du côté de Marseille, la direction marseillaise a également activé une autre piste en interne menant à un joueur de renom de l’AS Rome.

Le média Arménie Football assure que la direction de l’ OM s’intéresse de très près à Henrikh Mkhitaryan, qui vit sans doute ses derniers mois à l’AS Roma. Le contrat de l’international arménien expire en juin prochain. Malgré les différentes offres de prolongations formulées par sa direction, il refuse toujours de prolonger. Face à une telle posture, les dirigeants de l’AS Rome auraient même décidé de mettre un terme aux négociations pour le renouvellement de son bail. Henrikh Mkhitaryan sera donc libre de s’engager où il le souhaite à l’issue de la saison, ce qui représente une aubaine pour l’ OM, qui n’aura à débourser aucune indemnité de transfert pour s’offrir le milieu de terrain de 33 ans. L’Olympique de Marseille ferait ainsi un coup double dans cette affaire en se renforçant à moindre coût.

Grosse concurrence pour Henrikh Mkhitaryan

Après un brillant passage au Borussia Dortmund, à Manchester United, à Arsenal, puis à l’AS Rome, Henrikh Mkhitaryan pourrait ainsi découvrir un nouveau championnat en s’engageant avec l’ OM. Mais rien n’est encore acquis dans ce dossier. L’Olympique de Marseille devra d’ailleurs affronter une rude concurrence sur ce dossier, puisque l’AC Milan serait également sur les traces du milieu de terrain de l’AS Rome. Plusieurs clubs de MLS se seraient aussi positionnés sur ce dossier.