OM Mercato : Des négociations en cours pour une arrivée au milieu

La direction de l’ OM envisage de frapper un très gros coup lors du prochain mercato. Le club phocéen a déjà entamé des négociations pour faire venir un milieu offensif.

OM Mercato : Débuts des négociations pour Mkhitaryan

Tonitruant lors du dernier mercato hivernal, l’Olympique de Marseille compte récidiver cet été. Le club marseillais aurait même déjà détecté sa cible prioritaire pour le prochain mercato. Désireux de renforcer son secteur offensif, en prévision du prochain départ d’Amine Harit, l’ OM s’est positionné sur les traces de Henrikh Mkhitaryan. À l’instar de Jason Denayer, ciblé par les dirigeants marseillais, l’international arménien arrive en fin de contrat l’été prochain avec l’AS Rome et ne devrait pas prolonger son bail. Malgré les différentes propositions des dirigeants romains, le milieu offensif de 33 ans campe sur ses positions. Il devrait donc quitter La Roma en tant que joueur libre à l’issue de la saison en cours.

Le média Arménie Football informe alors que l’Olympique de Marseille a entamé les négociations avec Henrikh Mkhitaryan pour un transfert totalement gratuit cet été. Et si ces discussions n’en sont qu’à leurs débuts, elles devraient s’intensifier dans les semaines à venir afin de conclure un accord entre les deux parties. La perspective de voir l’ancien joueur du Borussia Dortmund sous les couleurs marseillaises la saison prochaine n’est donc pas à exclure. Reste à savoir si les deux parties parviendront à trouver un terrain d’entente pour sa venue en Ligue 1. Pour le moment, rien n’est encore acté pour son transfert à l’ OM.

Un autre club est passé à l’offensive pour Mkhitaryan

Toutefois, l’Olympique de Marseille n’est pas le seul club intéressé par Henrikh Mkhitaryan. L’AC Milan est également entré dans la course pour enrôler le milieu offensif de l’AS Rome. Toujours selon la même source, les Rossoneri seraient même en négociation avancée avec l’agent du joueur, Mino Raiola, pour son transfert. Le club milanais semble de ce fait bien parti pour rafler la mise dans ce dossier, au grand dam des Marseillais. Néanmoins, la direction de l’OM n’a pas encore dit son dernier pour le joueur de la Roma.