Barça Mercato : Mohamed Salah se rapproche de Barcelone !

Barça Mercato : Mohamed Salah aimerait rejoindre Barcelone. Publié par Thomas le 14 mars 2022 à 12:36

En plein litige pour renouveler à Liverpool, Mohamed Salah chercherait un nouveau challenge en Europe et serait proche du Barça.

Barça Mercato : La piste Salah prend de l’ampleur

L’été du FC Barcelone risque d’être l’un des plus mouvementés de son histoire. Après son début de saison catastrophique, le club catalan envisage une totale révolution dans tous les secteurs de jeu, à commencer par l’attaque. Toujours impactés par le départ de leur star Lionel Messi l’été dernier, suivie de la retraite de Sergio Agüero, les Blaugranas travaillent d’arrache-pied pour enrôler un buteur de classe mondiale pour les années à venir.

Si Erling Haaland fait figure de numéro 1 dans l’esprit du Barça, le club voit une forte concurrence de la part d’autres cadors dont Manchester City, qui s’est récemment rapproché de l’international norvégien. Comme l’indique Matteo Moretto sur Twitter, les Skyblues seraient à l’heure actuelle les grands favoris pour recruter en juillet l’attaquant de 21 ans. Un coup dur pour le FC Barcelone qui aurait alors érigé un nouvel objectif de taille, Mohamed Salah.

L’Egyptien, véritable sensation à Liverpool depuis des années, serait proche d’un départ de la Premier League. Sous contrat jusqu’en 2023 chez les Reds, le Pharaon voit les négociations pour sa prolongation en stand-by, faute d’accord économique et se rapproche à grands pas d’un départ.

Salah pas insensible aux avances du Barça

Après cinq saisons à Liverpool, Salah semble déterminé à relever un nouveau défi dans sa carrière. À 29 ans, l’attaquant s’intéresse à de nouveaux championnats notamment la Liga, une ligue qu’il convoite depuis des années. Comme l’avance le journaliste Javi Miguel, le FC Barcelone est récemment entré en contact avec l’entourage du joueur pour lui faire part de son intérêt prononcé en cas d’échec Haaland. Le clan Salah se serait alors montré très intéressé par les avances barcelonaises. Un deal qui pourrait se chiffrer entre 50 et 60 millionsd’euros d’après la source, qui précise que l’attaquant des Reds serait très séduit à l’idée de rejoindre et mener le futur projet du Barça.