OM Mercato : Longoria devra sortir le chéquier pour une pépite !

En quête de renfort offensif, l’ OM envisage de boucler l’arrivée d’une pépite d’Autriche. Le club marseillais devra y mettre le prix pour l’enrôler.

OM Mercato : Longoria connaît le prix pour Junior Adamu

Alors que le mercato estival ouvre officiellement ses portes en juillet prochain, la direction de l’Olympique de Marseille travaille déjà sur son prochain recrutement. Le président de l’ OM, Pablo Longoria, souhaite absolument étoffer son effectif, à commencer par le secteur offensif. Si le nom de Gerard Deulofeu circule déjà dans les coursives du Vélodrome, le dirigeant marseillais a placé un nouveau nom sur ses tablettes. Comme l’indique le Daily Mail, l’ OM a jeté son dévolu sur la nouvelle sensation du RB Salzbourg, Chukwubuike Adamu, alias Junior Adamu.

Le jeune attaquant originaire du Nigeria réalise une bonne saison au sein de son club, multipliant de belles prestations dans le championnat autrichien. Si bien que Junior Adamu est à présent fortement pressenti pour rejoindre un club plus huppé la saison prochaine. En quête de renfort offensif, l’ OM se ferait donc une joie de l’accueillir dans ses rangs. Cet intérêt de l’Olympique de Marseille pour le jeune attaquant ne déplaît pas forcément aux dirigeants du RB Salzbourg. Bien au contraire, le club autrichien aurait même déjà fixé un prix pour céder son jeune crack.

C’est 18 millions d’euros pour Junior Adamu

Selon la source, la direction réclamerait un chèque de 18 millions d’euros pour un éventuel transfert de Junior Adamu. Un montant conséquent pour les finances de l’Olympique de Marseille qui ne sont pas au beau fixe. La vente de certains joueurs de l’ OM lors du mercato à venir devrait permettre de financer l’arrivée du prodige autrichien, dont le bail expire en juin 2025. Cependant, l’AS Monaco risque de contrarier le plan des Marseillais sur cette piste offensive. Outre les Monégasques, des clubs de Premier League, Leicester et Southampton, seraient également sur les traces du prodige de RB Salzbourg, recruté pour seulement 1,5 million d’euros en provenance du FC Liefering en 2020.