OM Mercato : Après Kamara, l’Atlético torpille un plan de Longoria

Une bataille à distance se met en place entre l’ OM et l’Atlético Madrid. Après Boubacar Kamara, le club madrilène tente de chiper une cible de Marseille.

OM Mercato : L’Atlético fonce sur une cible de Marseille

Le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, et ses équipes ont bien travaillé lors du dernier mercato estival avec l’arrivée de quatre nouveaux renforts. Cependant, il y a encore du pain sur la planche. La direction de l’ OM n’est toujours pas parvenue à régler l’avenir de Boubacar Kamara, dont le bail expire en juin prochain. Le jeune milieu de terrain de 22 ans refuse jusqu’ici les différentes offres de prolongation formulées par sa direction et devrait s’en aller gratuitement à l’issue de la saison en cours.

Sa situation contractuelle a logiquement attiré l’attention de plusieurs grosses écuries européennes, dont l’Atlético Madrid. Selon les informations du média Olocip, les Colchoneros ont fait de Boubacar Kamara une cible prioritaire pour compenser le départ d’Hector Herrera. Même s’il n’y a rien de concret entre les deux parties, le club espagnol suivrait avec attention particulière la situation du Minot marseillais en vue d’une possible collaboration. Et ce n’est pas tout, puisque l’Atlético Madrid est dorénavant déterminé à mettre des bâtons dans les roues de l’ OM lors du prochain mercato.

L’Atlético joue les trouble-fêtes pour Aktürkoglu

Le sujet de la dernière discorde entre l’OM et l’Atlético Madrid s’intitule Kerem Aktürkoglu (23 ans). L’attaquant de Galatasaray est fortement courtisé par l’Olympique de Marseille. Mais il y a une féroce concurrence sur cette piste offensive. Selon les informations du média turc Aksam, l’Atletico Madrid s’est invité dans la bataille pour la signature de Kerem Aktürkoglu. Cette intrusion madrilène ne fait en aucun cas les affaires des Marseillais dans ce dossier.

Alors que Galatasaray attendrait un chèque de 20 millions d’euros pour céder son prodige turc, cette rude concurrence risque de faire grimper les enchères. L’OL, Wolfsburg, Tottenham et Arsenal seraient également positionnés pour Aktürkoglu. Autant dire que la bataille sera rude pour s’offrir les services du jeune joueur.