Transferts – PSG : Ancelotti et Leonardo ont parlé à Mamadou Sakho

La déclaration choc de Mamadou Sakho cette semaine ne sera donc pas restée sans suite. Alors qu’il avait affirmé : « si un défenseur arrive, je ferai tout pour partir parce que je dois penser à mon avenir », le joueur avait déclenché la stupeur et l’incompréhension auprès des supporters Parisiens.

Un moyen de pression destiné à faire réagir ses dirigeants, qui savent pertinemment qu’en terme d’image, se séparer de celui qui incarne le mieux l’âme et l’identité du PSG, ferait désordre. Et même si Jean-Michel Aulas et Newcastle n’ont pas tardé à manifester leur intérêt pour Sakho, ce sont finalement Carlo Ancelotti et Leonardo qui ont repris la main dans cette affaire.

Selon BeIN Sport, l’entraîneur du PSG et le directeur sportif se seraient entretenus avec le défenseur. Les deux hommes ont probablement su trouver les mots pour rassurer l’ancien capitaine, ou lui garantir du temps de jeu en fonction de ses performances. Mais suite à cette conversation, Mamadou Sakho aurait finalement décidé de rester au club, pour le plus grand plaisir des supporters.