OGC Nice Mercato : Galtier prêt à contrarier les plans du LOSC

En quête d’un remplaçant à Burak Yilmaz, le LOSC s’est positionné pour un ailier de Feyenoord pour cet été. Mais l’ OGC Nice est également sur le coup.

L’OGC Nice et le LOSC se disputent un talent sud-américain

Libre le 30 juin prochain, Burak Yilmaz va quitter les rangs du LOSC à l’issue de la saison. À la recherche de renforts offensifs pour la saison prochaine, les dirigeants de Lille auraient des vues sur l’attaquant de Feyenoord, Luis Sinisterra. Auteur de 20 buts en 11 passes décisives en 40 matches toutes compétitions confondues, l’international colombien de 22 ans brille dans le championnat des Pays-Bas de football et ses performances attisent les convoitises.

Après avoir attiré Edon Zhegrova en provenance du FC Bâle en janvier dernier, le champion de France en titre voudrait également attirer un autre attaquant de couloir. D’autant que l’ailier gauche français Jonathan Bamba, sous contrat jusqu’en juin 2023, pourrait changer d’air lors du prochain mercato estival. Aux yeux d’Olivier Létang et la direction lilloise, Luis Senisterra possède le profil pour venir enrichir le groupe de Jocelyn Gourvenec la saison prochaine.

Surtout que Feyenoord Rotterdam ne serait pas forcément opposé à un transfert du compatriote de Radamel Falcao. Mais les Dogues vont devoir batailler dur dans ce dossier puisque l’OGC Nice du milliardaire anglais Jim Ratcliffe serait également intéressé par Luis Sinisterra. D’après les informations du journaliste Bertrand Latour du quotidien L’Équipe, une rencontre aurait déjà eu lieu entre les dirigeants lillois et les représentants du numéro 7 de Feyenord. Désireux de recruter le natif de Santander de Quilichao, les Aiglons seraient en train de préparer leur offre afin de damer rapidement le pion à Lille. Christophe Galtier, l’entraîneur niçois, étant tombé fan du joueur après avoir visionné certaines de ses vidéos. Mais pour obtenir sa signature, il faudra mettre la main à la poche.

OGC Nice Mercato : Feyenoord a fixé le prix pour Luis Sinisterra

Arrivé en juillet 2018 en provenance d’Once Caldas (Colombie) contre un chèque de 2 millions d’euros, Luis Sinisterra pourrait quitter Feyenoord Rotterdam l’été prochain. En effet, le Feyenoord Report révèle ce vendredi que les dirigeants du club d’Eredivisie ne verraient pas d’un mauvais oeil un transfert de son joueur, à condition de recevoir une proposition d’au moins 20 millions d’euros. Sous contrat jusqu’au 30 juin 2024, Luis Sinisterra pourrait donc battre le record de Dirk Kuyt et son transfert à Liverpool en 2006 pour 18 millions d’euros. L’OGC Nice et le LOSC sont donc prévenus.