OM : Jorge Sampaoli justifie un choix fort contre Montpellier

Jorge Sampaoli a titularisé Mandanda Publié par Ange A. le 11 avril 2022 à 05:33

OM : Jorge Sampaoli a réservé une surprise dimanche en alignant Steve Mandanda contre Montpellier. Un choix qu’il a justifié.

OM : Mandanda titulaire, les explications de Jorge Sampaoli

Opposé au Montpellier Hérault dimanche, l’Olympique de Marseille a confirmé son bel état de forme. Vainqueur du MHSC, l’ OM a aligné sa septième victoire de rang. Des réalisations de Bamba Dieng (9e) et Cengiz Ünder (19, s.p) ont permis aux Marseillais de reprendre leur place de dauphin du PSG au SRFC. Pour cette rencontre, Jorge Sampaoli a réservé une surprise dans son onze en alignant Steve Mandanda. Un choix justifié par l’Argentin.

Le coach marseillais souhaite faire tourner pour ce sprint final. « C’est une possibilité étant donné que l’on joue deux compétitions. Steve est en forme, il faut qu’il enchaîne les matchs pour bien retrouver ses sensations. On lui donne le temps de jeu qu’il n’a pas eu avant. Cela s’est très bien passé pour Steve. La concurrence entre les deux est très bonne. Pau [Lopez] est aussi un très bon gardien donc on continuera à donner du temps de jeu aux deux », a expliqué l’entraîneur marseillais à Prime Video.

De grosses échéances en vue pour Marseille

Titularisé contre Montpellier, Steve Mandanda a enchaîné deux matchs de suite pour la première fois depuis août. Le portier de 37 ans avait déjà été aligné jeudi contre le PAOK (2-1). Contre le MHSC, il signait d’ailleurs son retour en Ligue 1. Sa dernière apparition en championnat remontait au 7 novembre contre Metz (0-0) lors de la 13e journée. Bien que relégué sur le banc, le niveau affiché par Mandanda rassure. Une bonne nouvelle en cette fin de saison.

L’OM joue gros lors de ses deux prochaines sorties. Les hommes de Jorge Sampaoli affrontent le PAOK Salonique jeudi en quarts de finale retour de la Ligue Europa Conference. Marseille se rendra ensuite au Parc des Princes pour le Classique contre le Paris Saint-Germain.






Afficher les commentaires