PSG Mercato : Désireux de renforcer son milieu de terrain, le Paris SG viserait Sergej Milinkovic-Savic. Le joueur de la Lazio sait ce qu’il veut.

PSG Mercato : Leonardo offre beaucoup plus que la Juve

Auteur de 9 buts et 10 passes décisives en 41 matches toutes compétitions confondues cette saison, Sergej Milinkovic-Savic possède le profil type de milieu défensif que recherche le Paris Saint-Germain depuis la retraite de Thiago Motta. C’est donc tout logiquement que le club de la capitale est régulièrement annoncé sur les traces du joueur de la Lazio Rome depuis plusieurs années. Ses qualités physiques et techniques font de lui un milieu de terrain qui manque dans l'effectif parisien, où seul Marco Verratti sort du lot. Après plusieurs tentatives vaines, les Parisiens pourraient avoir leur chance avec l’international serbe lors du prochain mercato estival.

La Lazio acceptant finalement de délivrer un bon de sortie au joueur de 27 ans durant l’intersaison. Toutefois, Leonardo va devoir se montrer très convaincant puisque l'intérêt pour le Paris SG ne serait pas aussi fort du côté de Milinkovic-Savic. Et ce malgré une offre beaucoup plus importante du vice-champion de France en titre. En effet, le journal italien La Repubblica a révélé ce mardi que le Paris Saint-Germain aurait l’avantage de l’offre financière avec un gros chèque de 80 millions d’euros, alors que c’est la Juventus Turin qui bénéficierait de la préférence de Sergej Milinkovic-Savic.

PSG Mercato : Milinkovic-Savic préfère la Juve au Paris SG

Toujours selon le média transalpin, le natif de Lerida souhaiterait poursuivre son aventure en Serie A et rejoindre les rangs de la Juventus Turin en cas de départ cet été. « Les Parisiens ont décidé de mettre 80 millions d’euros sur la table, un chiffre difficile à atteindre pour les Turinois, qui peuvent toutefois compter sur la préférence du joueur. Milinkovic souhaite poursuivre sa carrière en Italie et aurait identifié la Juventus comme sa destination idéale. L’offre du PSG a cependant titillé Lotito sur l’aspect économique. Le club de la Juventus est prêt à insérer des contreparties pour faire baisser les demandes des Biancocelesti », explique La Repubblica.

Reste maintenant à savoir quelle décision va prendre la direction de la Lazio Rome et le joueur dans ce dossier sans compter que le Paris SG pourrait également se montrer plus généreux que la Vieille Dame au niveau salarial.