OM : Terrible nouvelle pour Sampaoli avant le choc contre PAOK

À la veille du match retour contre PAOK Salonique, l’entraîneur de l’ OM, Jorge Sampaoli, vient de recevoir une mauvaise nouvelle.

OM : Jorge Sampaoli privé de Milik contre PAOK Salonique ?

Jeudi soir à 21h, l’Olympique de Marseille se déplace en Grèce pour affronter le PAOK Salonique en quart de finale retour de la Ligue Europa Conférence. Vainqueur à l’aller (2-1), l’ OM devra terminer le travail face à une équipe grecque surmotivée. En raison des violents incidents survenus lors du match aller, les Marseillais s’attendent à évoluer dans une ambiance hostile à Thessalonique et feront tout pour obtenir leur ticket pour le prochain tour de la compétition. Mais l’ OM devrait se présenter face au PAOK Salonique avec un effectif amoindri.

En effet, plusieurs cadres de Jorge Sampaoli sont suspendus ou incertains pour le déplacement en Grèce. C’est notamment le cas d’Arkadiusz Milik. Pourtant en forme en début de semaine à La Commanderie, l’attaquant polonais a visiblement du mal à retrouver la plénitude de ses capacités physiques et techniques. D’ailleurs, selon les informations de La Provence, Arkadiusz Milik était absent de la séance d’entraînement ce mercredi avec l’ OM. Sa présence pour le choc contre PAOK semble plus que jamais incertaine.

Arkadiusz Milik dans une course contre la montre

Pour rappel, Arkadiusz Milik s’est blessé lors de la trêve internationale avec sa sélection nationale, la Pologne. Il a repris l’entraînement collectif avec l’ OM la semaine dernière et semble sur le point de faire son retour sur les pelouses. Il a lui-même vendu la mèche sur son compte Twitter, en indiquant : « il est temps d’accélérer les choses ». Le grand attaquant de l’ OM entame donc une course contre la montre pour être prêt pour le quart de finale retour de la Ligue Europa Conférence contre PAOK. Le timing devrait être très serré.

En attendant, l’entraîneur de l’ OM, Jorge Sampaoli, est suspendu pour la rencontre de jeudi en Grèce. C’est donc son adjoint, Jorge Desio, qui le remplacera sur le banc de touche et fera le point sur l’effectif marseillais en conférence de presse ce mercredi soir à 18h. Il devrait être accompagné par Steve Mandanda.